Auteur d’un bon début de saison avec Ferrari, Charles Leclerc met désormais le cap sur le Grand Prix du Japon. Pour cette quatrième course de la saison, le Monégasque vise forcément un premier succès, même si selon ce dernier, Red Bull et surtout Max Verstappen sont les grands favoris du côté de Suzuka.
Le 24 mars dernier ressemblait à un jour de gloire pour Ferrari. Lors du Grand Prix d’Australie, la Scuderia a parfaitement profité de l’abandon deMax Verstappen pour réaliser un magnifique doublé, avec la victoire de Carlos Sainz, ainsi que la seconde place de Charles Leclerc. S’il souhaite désormais également terminer en tête d’une course cette saison, le pilote monégasque estime que cela sera compliqué ce week-end à l’occasion du Grand Prix du Japon.
F1 : Un nouvel exploit de Ferrari face à Verstappen ? https://t.co/C7OBDcldUR pic.twitter.com/xDOA27Csxh
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
« Je m’attends à ce que Red Bull ait encore le dessus ce week-end »
« Je pense que pour l’instant, avec ce que nous savons, je m’attends à ce que Red Bull ait encore le dessus ce week-end », a ainsi expliqué Charles Leclerc dans des propos relayés par Next-Gen Auto. « Surtout le jour de la course, nous avons une force particulière sur les pistes où le graining des pneus est un souci. En Australie, c’était le cas il y a deux semaines, et là-bas nous étions très forts. Ce week-end, c’est moins attendu, il ne devrait pas y avoir de graining sur les pneus avant, mais plus de dégradation globale. Je pense donc que Red Bull reviendra là où ils étaient avant cela ».
« Être à seulement quatre points de Red Bull représente notre véritable performance »
« Si nous regardons les trois premières courses, je ne pense pas qu’être à seulement quatre points de Red Bull représente notre véritable performance », se réjouit le pilote Ferrari. « Oui, nous sommes plus proches que par le passé, mais je pense que nous avons fait un travail particulièrement bon en maximisant ce que nous avons actuellement. Et Red Bull a eu un abandon qui coûte cher. En attendant les évolutions, qui, je l’espère, nous mettront dans une meilleure position pour les battre régulièrement le dimanche, nous devons rapporter autant de points que possible ».