Lors du dernier Grand Prix, en Australie, Red Bull a perdu son hégémonie. Max Verstappen a rapidement abandonné pendant que Sergio Pérez n'a pas réussi à faire mieux qu'une cinquième place. Ferrari a réussi le doublé en plaçant Carlos Sainz et Charles Leclerc respectivement à la première et deuxième place, mais Max Verstappen veut vite oublier cet échec et remporter le Grand Prix du Japon ce week-end.
La saison de Formule 1 est-elle relancée ? L'abandon de Max Verstappen en Australie a rebattu les cartes au classement des pilotes. Le triple champion du monde néerlandais n'a que 4 points d'avance sur Charles Leclerc, deuxième du classement. Au moment d'aborder le Grand Prix du Japon, la pression est sur les épaules de Red Bull, qui semble avancer sereinement vers le prochain week-end de course.
«Suzuka est toujours un circuit formidable pour faire de la course»
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Max Verstappen évoque le Grand Prix du Japon à venir : « Suzuka est toujours un circuit formidable pour faire de la course. En tant qu’équipe, nous avons eu beaucoup de souvenirs spéciaux ici au fil des ans, y compris la victoire du championnat des constructeurs l’année dernière, ainsi que mon deuxième titre pilote ici aussi. C’est agréable de faire une pause avec la famille et les amis avant le début des courses, et c’est toujours un plaisir de pouvoir passer du temps à Tokyo. »
F1 : Désillusion pour Red Bull, Verstappen promet du lourd https://t.co/geTzUTOjEP pic.twitter.com/qYQ7iTkdOZ
— le10sport (@le10sport) April 3, 2024
«L’équipe est confiante pour Suzuka»
« La dernière course à Melbourne a été malheureuse et ce sont des choses qui arrivent, mais nous avons remporté neuf courses d’affilée, ce qui est un exploit impressionnant, alors nous voulons revenir encore plus forts ce week-end. L’équipe est confiante pour Suzuka : c’est un circuit emblématique et toujours amusant à piloter, annonce Verstappen. La piste comporte de nombreux virages à grande vitesse et offre une forte dégradation, et nous devons nous assurer que nous optimisons nos performances là où nous le pouvons, en particulier avec la pluie annoncée pour ce week-end. J’ai hâte de remonter dans la voiture et d’être prêt à me battre pour la victoire ce week-end. »