Après Bahreïn, Djeddah et Melbourne, le paddock pose ses valises à Suzuka ce week-end à l'occasion du Grand Prix du Japon. Un Grand Prix sur lequel Sebastian Vettel avait marqué l'histoire de sa discipline en devenant le plus jeune double champion du monde de l'histoire. Si Max Verstappen lui prend beaucoup de records, celui ci ne tombera pas !
F1 - Mercedes : Red Bull va plomber la succession d’Hamilton ? https://t.co/LD8ws3OCag pic.twitter.com/SOGfNrb5yD
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
Vettel champion du monde à Suzuka
Champion du monde en 2010, Sebastian Vettel n'avait besoin d'inscrire qu'un seul petit point à Suzuka en 2011 pour devenir champion du monde pour la deuxième saison consécutive. Troisième à l'arrivée derrière Jenson Button et Fernando Alonso, le pilote Red Bull avait donc rempli son contrat, devenant ainsi le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la Formule 1 à 24 ans et 98 jours. Un record qui échappera donc à Max Verstappen qui a malgré tout de grandes chances de triompher à nouveau à Suzuka ce week-end selon les dires de Vettel.
«Je serais heureux si Max revenait au sommet»
« Je pense que Max Verstappen et Red Bull sont les favoris à Suzuka. Je ne sais pas comment cela se serait terminé en Australie, mais les si et les mais n'ont pas d'importance. C'était sympa pour Carlos Sainz et Ferrari. Comme je l'ai dit, d'un point de vue sportif, ce serait bien s'il y avait un peu plus de combats comme c'est le cas. Nous ne devons pas oublier la performance derrière cela, surtout vu la domination que Red Bull et Max continuent de montrer. On ne saurait trop insister sur ce point. Je serais heureux si Max revenait au sommet », a déclaré Sebastian Vettel pour Sky Germany.