F1 : Ferrari va jouer un sale tour à Red Bull ? Il dénonce un problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce week-end, la Formule 1 reprend ses droits avec le Grand Prix du Japon. Auteur de sa première victoire en Australie, Carlos Sainz espère forcément jouer de nouveau les trouble-fête pour Red Bull. Néanmoins, l’Espagnol estime que Ferrari a encore besoin de plusieurs améliorations afin de se défaire de l’écurie autrichienne.

Et de 3. Le 24 mars dernier, Carlos Sainz a obtenu à l’occasion du Grand Prix d’Australie, sa troisième victoire en carrière. L’Espagnol, tout comme Ferrari, a su profiter pleinement de l’abandon de Max Verstappen à Melbourne. Forcément, ce beau succès a donné des idées à la Scuderia, qui ne part pas favorite pour autant pour le Grand Prix du Japon à en croire le « Smooth Operator ».

« Nous sommes toujours à quelques dixièmes des Red Bull »

« Il est vrai qu'en Australie, nous avions l'air très forts. Mais en général, dans ce genre de cas, il suffit de faire la moyenne des trois premières courses. Et la moyenne, c'est que nous sommes toujours à quelques dixièmes des Red Bull et que nous aurons probablement besoin d'une évolution, en particulier sur des circuits comme Suzuka, pour nous battre avec elles », a ainsi confié Carlos Sainz dans des propos relayés par Motorsport.com.

« Il n'y a pas de grosse amélioration à venir ici »

Pour le pilote espagnol, les principales améliorations de la SF-24 attendront : « L'équipe a fait du très bon travail cette année, car la voiture a fait un très grand pas en avant. C'est juste que nous avons besoin de plus de progrès comme ça si nous voulons aller chercher des victoires sur des circuits comme, peut-être, le Japon. Il n'y a pas de grosse amélioration à venir ici. Nous apportons une toute petite chose à l'arrière de la voiture. Mais ça viendra plus tard dans la saison. Et j'espère que ce sera un autre pas dans la même direction ».

Articles liés