F1 : Hamilton chez Ferrari ? Il l’annonce, c’est possible
La rédaction

En proie au doute chez Mercedes, Lewis Hamilton semble déjà perdu alors que les championnats du monde de Formule 1 n'ont débuté que depuis deux Grands Prix. Mais les états d'âme du Britannique ne sont pas passés inaperçus, lui qui évoquait souvent sa monoplace pas assez rapide et maniable à son goût. De quoi donner des envies d'ailleurs à Hamilton ? C'est un pas que décide de franchir Julien Fébreau, journaliste F1 sur Canal +.

Lewis Hamilton a marqué l'histoire de la Formule 1 mais à 38 ans, il n'est pas rassasié et aimerait marquer encore un peu plus de son empreinte la Formule 1. Le Britannique, septuple champion du monde ne semble pas vouloir rester dans la situation dans laquelle il est, c'est-à-dire incapable de gagner un Grand Prix. Car depuis fin 2021, Lewis Hamilton n'a pas remporté une seule course ni décroché de pole position. Une situation qui, si elle perdure, pourrait le convaincre d'aller voir ailleurs. Du côté de chez Ferrari ?

« Lui il veut un huitième titre »

Julien Fébreau, journaliste et commentateur de la F1 sur Canal+ évoque ce potentiel départ dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de la chaîne cryptée : « Lewis Hamilton chez Ferrari ? Ce n'est pas impossible ! Pourquoi Lewis Hamilton ne pourrait-il pas aller chez Ferrari ? D'abord, il faudrait que l'écurie soit bien meilleure. Je parle de Maranello bien sûr, des rouges, pour motiver Lewis Hamilton à aller achever peut-être sa carrière là-bas. Lui, ce qu'il veut, c'est un huitième titre. Donc il lui faut la meilleure voiture. Si Ferrari l'a à l'avenir, il pourrait être intéressé d'aller piloter pour la Scuderia Ferrari, surtout si Mercedes ne sort pas de ses problèmes. Alors oui, les pilotes Ferrari, à l'heure actuelle, ont des contrats jusqu'à fin 2024, que ce soit Charles Leclerc ou Carlos Sainz. Voyons donc comment évoluera cette situation. »

« Peut-être que je m'habillerai en rouge le dimanche en 2025 »

Pour lui, il faut attendre encore un peu pour voir la stratégie que va adopter Lewis Hamilton : « Et puis, voyons aussi la décision de Lewis Hamilton. Si celui-ci ne signe que pour une année supplémentaire, c'est-à-dire 2024, chez Mercedes, là ça commencera à vouloir dire quelque chose. Ce sera une façon pour Lewis Hamilton de mettre la pression sur Mercedes en leur disant : 'ok je reste en 2024, mais si ça ne va pas mieux dès l'année prochaine, en 2025 peut-être que je m'habillerai en rouge le dimanche. »

Articles liés