En plus d'être l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la F1, Lewis Hamilton défend également activement plusieurs causes. Le Britannique apporte notamment régulièrement son soutien à la communauté LGBTQ+. Et ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de Miami, le septuple champion du monde fera passer un message clair pour cette cause.
Grand défenseur de plusieurs causes dans le monde, Lewis Hamilton n’hésite pas à porter sa voix lorsque cela s’avère nécessaire. Le pilote de Mercedes soutient notamment activement la cause LGBTQ+. En Arabie Saoudite, il n’a pas manqué d’arborer un casque avec le drapeau arc-en-ciel pour l’afficher. Et lors du Grand Prix de Miami, le septuple champion du monde va en faire de même.
F1 : Une bombe est lâchée pour l’avenir d’Hamilton https://t.co/cyU14gN4kf pic.twitter.com/csGLzcGV1f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2023
La Floride veut faire passer des lois anti-LGBTQ+
En effet, Lewis Hamilton est totalement opposé aux projets de lois que le gouvernement de la Floride veut adopter contre la communauté LGBTQ+. Le gouverneur Ron De Santis expliquait récemment que son Etat allait être celui où « les woke viendraient mourir ». Il a également interdit d’évoquer le sujet de l’homosexualité dans les écoles. Ces lois visent à faire de cela quelque chose d’étrange et d’anormal. Lewis Hamilton n’est clairement pas en accord avec cela, et il n’a pas manqué de le faire savoir.
«Je continue à soutenir la communauté LGBTQ»
« J’ai lu et entendu parler de certaines décisions prises par le gouvernement ici, je ne suis pas d’accord avec elles et je ne les soutiens pas. Je continue à soutenir la communauté LGBTQ. Tant que je serai ici, je continuerai à apporter mon soutien, en portant ce message sur mon casque, j’espère que cela parlera plus. Je porte le drapeau arc-en-ciel sur mon casque ce week-end et je veux juste continuer à soutenir la communauté ici, leur faire savoir que je suis à leurs côtés, et j’espère qu’ils continueront à se battre contre cela. Ce ne sont pas les habitants de Miami qui prennent ces décisions, mais les membres du gouvernement, et c’est là le problème » a expliqué le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.