Depuis que Ferrari a annoncé que Lewis Hamilton deviendrait son pilote la saison prochaine, de nombreuses rumeurs parcourent les couloirs de diverses écuries. Car une place se libère chez Mercedes, ce qui pourrait amener à un jeu de chaises musicales. Max Verstappen n'échappe pas aux rumeurs et il pourrait aller chez Mercedes... ou chez Aston Martin.
Les difficultés rencontrées par Christian Horner à la tête de Red Bull peuvent-elles convaincre Max Verstappen de changer d'air ? Le directeur de Red Bull est de plus en plus désavoué au sein de son écurie, jusqu'à Jos Verstappen, le père du triple champion du monde.
«On ne peut donc jamais dire à 100% que c'est comme ça que ça va se passer»
En marge du Grand Prix d'Arabie saoudite,Max Verstappen a entretenu le flou autour de son avenir : « Le fait est que je pense que personne n'aurait jamais réalisé ou vu que Lewis passerait chez Ferrari. Dans ma vie, et cela n'a rien à voir avec la F1 ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste la vie en général, on ne sait jamais ce qui arrive, ce qui vient à vous ou ce qui se passe autour de vous, ou ce qui peut vous influencer. On ne peut donc jamais dire à 100% que c'est comme ça que ça va se passer. C'est ainsi que j'aborde ma vie. Mais je n'y pense pas trop non plus. Je suis très détendu. »
F1 : Il annonce une humiliation pour Hamilton chez Ferrari https://t.co/VRN0n3Q5tc pic.twitter.com/H5SBhszDVr
— le10sport (@le10sport) March 13, 2024
Verstappen tenté par Aston Martin ?
Max Verstappen n'a jamais montré un intérêt exceptionnel pour la Formule 1. S'il apprécie évidemment cette discipline, il n'hésite pas à dire combien elle est épuisante et ne se voit pas y rester jusqu'à des âges avancés comme ceux de Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Selon Motorsport, rejoindre Aston Martin serait une bonne idée pour lui, puisque contrairement à Mercedes, il ne sere pas obligé de se plier à diverses demandes marketing ou promotionnelles. 24 Grands Prix sont au programme et les pilotes voudront de plus en plus souffler entre les courses. Chose que pourrait permettre Aston Martin. L'équipe technique de l'écurie est également connue et appréciée de la part du Néerlandais et de nombreuses améliorations ont été faites ces dernières années. Et puis, les résultats montrent que l'écurie progresse d'années en années. Mais tout cela n'est pour l'instant que spéculations et on a hâte de vivre les prochaines semaines pour en savoir plus.