F1 : Un crack se révèle, Red Bull interpelle Ferrari !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce week-end, Ferrari a dû composer sans Carlos Sainz, opéré de l’appendicite. Ainsi, c’est le jeune Oliver Bearman qui a pris place à bord de la SF-24 lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite. 7ème à l’arrivée, le pilote de 18 ans s’est clairement révélé, et pourrait prochainement retrouver un baquet en F1. Pour Helmut Marko, Ferrari doit absolument envoyer le jeune britannique chez Haas.

« Nous devons y aller doucement »

Interrogé au sujet d’une possible arrivée d’Oliver Bearman chez Haas notamment, le directeur de la ScuderiaFrédéric Vasseur se montrait plutôt conciliant : « C’est une possibilité. Ollie n’a fait qu’une seule course, donc la meilleure façon de l’aider est de ne pas en tirer des conclusions hâtives. Nous devons y aller doucement. Dans quelques semaines, ce résultat sera oublié ».

« Si j’étais Fred Vasseur, je trouverais immédiatement à Bearman un poste »

Figure emblématique de Red Bull, Helmut Marko a quant à lui affirmé qu’il était nécessaire de voir Olivier Bearman chez Haas la saison prochaine. « Débuter en F1 sur une piste comme Djeddah, sans beaucoup d’essais libres, c’était vraiment puissant. Parfois, il roulait presque au même niveau que Charles Leclerc. Mais que fait Ferrari ? Ils achètent le cher (Lewis) Hamilton, Leclerc a un contrat à long terme et maintenant Bearman montre un super talent. Si j’étais Fred Vasseur, je trouverais immédiatement à Bearman un poste dans une autre équipe - je ne sais pas, chez Haas F1 par exemple », a lâché l’Autrichien dans des propos relayés par l’Auto Journal.

Articles liés