F1 : Avant Ferrari, Hamilton prévient Verstappen
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En ce début de saison, Red Bull semble toujours intouchable puisque Max Verstappen a survolé les deux premiers rendez-vous à Bahreïn et en Arabie Saoudite. Difficile d'en dire autant pour Lewis Hamilton, très en difficulté au volant de sa Mercedes. Et pourtant, le septuple champion du monde reste optimiste pour la suite de la saison.

Hamilton reste optimiste pour Mercedes

« Quand j'étais dans les virages à haute vitesse avec les autres gars autour de moi, c'était comme si j'étais dans une autre catégorie. Je ne dirais pas que je m'amuse. Je me bats pour la neuvième place donc je ne peux absolument pas dire ça. Finir neuvième n'est absolument pas amusant mais j'apprécie la partie course à proprement parler. J'étais en chasse et j'attaquais aussi fort que possible, je maximisais tout ce que j'avais avec la voiture, j'étais vraiment à la limite », assure le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com, avant de poursuivre.

«Si nous arrivons à le faire, alors je pense que cela nous mettra dans le match»

« Malheureusement, il manquait vraiment de la performance dans les virages à haute vitesse, où [les autres équipes] nous ont écrasés. Mais il y a des points positifs. La voiture est bonne dans les virages à basse vitesse. Nous devons ajouter beaucoup de charge pour les virages à haute vitesse. Si nous arrivons à le faire, alors je pense que cela nous mettra dans le match [aux avant-postes]. Mais nous avons du travail à faire. Les prochaines courses seront difficiles. Sur tous les circuits à grande vitesse, je pense que nous serons désavantagés avec le package que nous avons actuellement. Mais nous sommes bons dans les virages à basse vitesse, et nous ne sommes pas si mauvais sur certains virages à vitesse moyenne. C'est vraiment à haute vitesse [que nous sommes en difficulté], donc nous devons simplement ajouter de la performance », ajoute Lewis Hamilton.

Articles liés