F1 : Hamilton en galère, il lâche une révélation surprenante
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avant de rejoindre Ferrari en 2025, Lewis Hamilton espère réaliser de grandes choses lors de sa dernière saison chez Mercedes. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le Britannique, qui connaît de grosses difficultés avec sa monoplace. D’ailleurs, « King Lewis » a révélé que pour l’instant, faire mieux qu’une neuvième place n’était tout simplement pas envisageable.

« J'étais vraiment à la limite »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Lewis Hamilton a d’ailleurs affirmé que lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite, il avait exploité au mieux la W15 malgré une 9ème place à l’arrivée : « Quand j'étais dans les virages à haute vitesse avec les autres gars autour de moi, c'était comme si j'étais dans une autre catégorie. Je ne dirais pas que je m'amuse. Je me bats pour la neuvième place donc je ne peux absolument pas dire ça. Finir neuvième n'est absolument pas amusant mais j'apprécie la partie course à proprement parler. J'étais en chasse et j'attaquais aussi fort que possible, je maximisais tout ce que j'avais avec la voiture, j'étais vraiment à la limite ».

« Nous n’avons peut-être pas fait assez de changements »

Au sortir de la course samedi, Lewis Hamilton avait réclamé de profonds changements sur sa voiture : « Je sais que tout le monde à l’usine fait de son mieux, mais il faut absolument que nous fassions des changements importants. Vous savez, nous n’avons peut-être pas fait assez de changements. Si vous regardez les trois équipes qui nous précèdent, elles ont encore des concepts différents des nôtres dans certains domaines, donc nous devons encore améliorer nos performances, c’est certain ».

Articles liés