Avant de rejoindre Ferrari en 2025, Lewis Hamilton vit sa dernière saison chez Mercedes. Et le début d'année n'est pas aussi bon qu'escompté pour le Britannique, neuvième du classement général. Le pilote de 39 ans a alors tiré la sonnette d'alarme au sein de l'écurie allemande, réclamant d'importants changements pour améliorer les performances de sa voiture.
À partir de 2025, Lewis Hamilton évoluera chez Ferrari. Mais en attendant, le Britannique est toujours un pilote de Mercedes. Le septuple champion du monde ne réalise d’ailleurs pas vraiment un bon début de saison pour sa dernière année au sein de l’écurie allemande. Septième à Bahreïn, Lewis Hamilton a terminé neuvième du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Le pilote de 39 ans ne parvient pas à tirer le meilleur de sa monoplace. Affolé par les performances de sa voiture, il a alors tiré la sonnette d’alarme.
F1 - Mercedes : Nouveau coup dur pour Hamilton, le boss se lâche https://t.co/Gn3iLHXMbu pic.twitter.com/tgaoeXPuUP
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
«Nous sommes à des kilomètres de la concurrence»
« La voiture est bonne à basse vitesse et pas si mal à moyenne vitesse, mais à haute vitesse, nous sommes à des kilomètres de la concurrence. Les autres étaient... c’était comme si j’étais dans une catégorie différente. C’est donc frustrant de se retrouver trois ans de suite dans la même position » a d’abord expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il faut absolument que nous fassions des changements importants»
« Je sais que tout le monde à l’usine fait de son mieux, mais il faut absolument que nous fassions des changements importants. Vous savez, nous n’avons peut-être pas fait assez de changements. Si vous regardez les trois équipes qui nous précèdent, elles ont encore des concepts différents des nôtres dans certains domaines, donc nous devons encore améliorer nos performances, c’est certain » a ensuite ajouté le pilote de Mercedes. Reste à voir si l’écurie allemande saura apporter les améliorations nécessaires pour sortir Lewis Hamilton de ce calvaire avant son départ.