F1 - GP d’Arabie Saoudite : Hamilton balance sur son calvaire
Benjamin Labrousse

7ème à Bahreïn la semaine dernière, Lewis Hamilton semble connaître plusieurs problèmes avec sa monoplace sur ce début de saison. Le septuple champion du monde, auteur d’essais libres compliqués ce jeudi à Djeddah, a affirmé que l’arrière de la W15 ne lui inspirait que très peu confiance, et espère trouver rapidement une solution.

Attendu au tournant pour sa dernière saison chez Mercedes, Lewis Hamilton a connu des débuts compliqués. 9ème en qualification la semaine dernière à Bahreïn, « King Lewis » avait certes, retrouvé du rythme en course, mais avait également fait part de ses problèmes avec la W15, nouvelle monoplace des Flèches d’Argent. Au contraire, George Russell, son coéquipier, avait brillé en qualification avec une 3ème place obtenue sur la grille. Un écart significatif, d’autant que les deux pilotes Mercedes n’utilisent pas les mêmes réglages sur leur voiture.

« Je n'avais pas confiance en l'arrière de la voiture »

8ème à deux reprises sur les essais libres de Djeddah ce jeudi en Arabie Saoudite, Lewis Hamilton a de nouveau évoqué ses craintes à l’égard de sa voiture. « Je n'avais pas confiance en l'arrière de la voiture. Nous avons travaillé sur les réglages d'une séance à l'autre, nous avons changé pas mal de choses, mais cela a souligné le problème à l'arrière avec lequel j'ai été mis en difficulté, donc j'ai vécu des moments vraiment chauds en piste. Dans les zones à haute vitesse, vous devez avoir une confiance totale dans l'arrière de la voiture, et je ne l'ai pas encore », a confié le septuple champion du monde dans des propos relayés par Motorsport.com.

« Nous avons pris des directions différentes aujourd'hui »

Lewis Hamilton poursuit : « Nous allons devoir examiner les données mais George est manifestement beaucoup plus satisfait de sa voiture. Nous avons pris des directions différentes aujourd'hui, nous essayons tous des choses différentes pour trouver la bonne solution pour la voiture. Tout ce que je veux, c'est un arrière stable et alors je serai ravi ! C'est ce sur quoi je travaille ».

Articles liés