Mercedes connaît un début de saison très compliqué. Si George Russell semble en phase avec sa monoplace, cela est loin d’être le cas pour Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde galère avec la W15, au grand dam du directeur Toto Wolff, qui espère rapidement trouver des solutions adéquates. Explication.
F1 - Mercedes : Nouveau coup dur pour Hamilton, le boss se lâche https://t.co/Gn3iLHXMbu pic.twitter.com/tgaoeXPuUP
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
« Il y a quelque chose que nous ne comprenons pas »
S’il a affirmé que la course de samedi à Djeddah avait été « ennuyeuse », le directeur des Flèches d’ArgentToto Wolff s’est exprimé à propos du début de saison laborieux chez Mercedes. Ce dernier ne parvient pas encore à véritablement identifier les problèmes entourant la W15. « Il y a quelque chose que nous ne comprenons pas. Nous sommes rapides partout ailleurs, quasiment. Nous savons que nous avons un aileron arrière plus petit, nous compensons ce que nous perdons dans les virages. Mais c'est [dans les virages] à haute vitesse que nous perdons le plus de temps », a ainsi déclaré Toto Wolff dans des propos relayés par Motorsport.com.
« Il n'y a pas un énorme couloir de performance »
« Il n'y a pas beaucoup de choses que l'on peut régler », poursuit le directeur de Mercedes. « Nos simulations nous orientent dans une direction et ensuite nous faisons un choix, nous mettons le bon aileron arrière, parmi cet éventail de réglages. Je pense que vous gagnez quelques dixièmes ou non si vous avez les bons ou mauvais réglages, mais il n'y a pas un énorme couloir de performance ».