Après la saison 2024 de F1, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. En attendant le septuple champion du monde, la Scuderia continue de pousser le développement de sa monoplace afin de rattraper son retard sur Red Bull. Frédéric Vasseur a d'ailleurs annoncé que l'équipe italienne avait réalisé des progrès intéressants.
En 2025, Ferrari accueillera Lewis Hamilton. Le Britannique quittera Mercedes à l’issue de l’année 2024 pour rejoindre Charles Leclerc. En attendant, la Scuderia souhaite rattraper son retard sur Red Bull pour revenir au sommet de la F1. Frédéric Vasseur a d’ailleurs fait savoir que l’équipe italienne avançait dans le bon sens au niveau des améliorations apportées à la monoplace.
F1 : Alonso puni, Hamilton va se faire voler un titre ? https://t.co/ETGXRaqRzS pic.twitter.com/EkiXzMrGS8
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
«Nous avons fait des progrès décents»
« Ce n’est jamais facile d’avoir une idée claire des performances en course parce qu’on ne sait pas quand les gars attaquent. Mais si vous comparez avec ce qui s’est passé il y a un an, à plus ou moins deux dixièmes, nous étions à 1,1 seconde, et là nous étions à quatre, cinq, sixièmes dixièmes d’écart. Maintenant, la performance vient de partout. Ce n’est jamais une chose qui représente cinq dixièmes sur la voiture. Si nous voulons rattraper notre retard, nous devons nous améliorer dans chaque domaine. C’était notre approche et cela a bien payé. Nous avons fait des progrès décents dans tous les domaines et nous devons continuer à pousser » a d’abord expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous sommes à fond et continuerons avec la même approche»
« Nous avons des améliorations en cours de production, comme tout le monde, je suis sûr, mais le plus important n’est pas d’apporter une amélioration mais d’apporter une amélioration que vous pouvez faire fonctionner sur la voiture. Si nous parvenons à avoir le même rythme d’amélioration que l’année dernière, ce sera encourageant. Ce n’est pas parce qu’on est 1er, 2e ou 3e qu’on s’arrête ou qu’on fait évoluer davantage. Nous sommes à fond et continuerons avec la même approche » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur. Reste maintenant à voir si ces progrès seront suffisants pour détrôner Red Bull et Max Verstappen.