F1 - Grand Prix d’Espagne : Verstappen l’écoeure, il déballe tout
Pierrick Levallet

Premier des qualifications, Lando Norris n'a pas réussi à conserver sa place ce dimanche au Grand Prix d'Espagne. Le pilote de McLaren s'est fait devancer par Max Verstappen, qui a remporté sa septième course de la saison. Le Britannique a alors avoué avoir été écoeuré par son rival de chez Red Bull sur la piste de Barcelone.

S’il était sorti des qualifications en première position, Lando Norris n’aura pas réussi à conserver sa place ce dimanche lors du Grand Prix d’Espagne. Le pilote de McLaren s’est fait doubler par Max Verstappen et n’est pas ensuite parvenu à lui repasser devant. Résultat, le triple champion du monde a remporté sa septième course de cette saison de F1. Lando Norris, lui, s’est montré un peu écoeuré par le succès de son rival de chez Red Bull.

«La voiture était incroyable»

« J'aurais dû gagner la course. J'ai pris un mauvais départ, c'est aussi simple que ça. La voiture était incroyable aujourd'hui, nous étions certainement les plus rapides. Je l'ai juste perdue au début. Je suis déçu, beaucoup de points positifs et un négatif mais ça a tout gâché. Je sais que je peux travailler dessus pour la prochaine fois. Mais à part ça, beaucoup de points et un grand merci à l'équipe car la voiture était incroyable » a d’abord expliqué le pilote de McLaren dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«Je n'ai pas fait un assez bon travail»

« Aujourd'hui, nous avions la voiture la plus rapide. C'est un fait. L'équipe le méritait donc. Du début à la fin, nous avons été les plus rapides. Les dépassements, la poursuite, l'air sale, tout cela m'a coûté la victoire aujourd'hui. Je n'ai pas fait un assez bon travail. C'est aussi simple que cela » a ensuite ajouté Lando Norris. Reste maintenant à voir si le Britannique saura prendre sa revanche sur Max Verstappen le 30 juin prochain en Autriche.

Articles liés