F1 - GP du Japon : Verstappen annonce la couleur pour son titre de champion
Pierrick Levallet

Après avoir manqué sa chance au Grand Prix de Singapour, Max Verstappen aura une nouvelle opportunité d’être sacré champion du monde ce dimanche au Japon. Heureux de retrouver le circuit de Suzuka, le Néerlandais estime que décrocher son deuxième titre ne sera possible qu’à condition que son week-end soit parfait.

Dimanche dernier, Max Verstappen avait une première chance d’être officiellement sacré champion du monde. Mais le Grand Prix de Singapour ne s’est pas vraiment passé comme le Néerlandais l’avait souhaité. Le pilote de Red Bull a terminé à la septième place et a donc repoussé l’obtention de son titre. Max Verstappen va avoir une nouvelle chance d’être champion du monde ce dimanche, au Japon. Une excellente opportunité pour le Néerlandais, d’autant plus que Red Bull a un partenariat avec Honda.

Nouvelle chance pour Verstappen d’être sacré

Dans des propos rapportés par NextGen-Auto, Max Verstappen a d’abord annoncé être heureux d’être de retour au Japon : « Nous sommes enfin de retour au Japon après une longue absence, j’ai vraiment hâte de prendre la piste de Suzuka. J’adore être au Japon et j’ai de bons souvenirs de ce pays, la nourriture est géniale, les fans sont très spéciaux et vraiment polis. »

Un week-end parfait est nécessaire

Max Verstappen s’est ensuite prononcé sur la possibilité d’être sacré champion du monde dès ce dimanche. Et selon lui, ce ne sera possible qu’à condition que le week-end soit parfait : « Nous avons une nouvelle chance de décrocher le titre pilotes ce weekend, à condition que celui-ci soit parfait, et nous donnerons tout ce que nous avons. C’est un tracé à l’ancienne avec beaucoup de virages rapides et vous devez profiter des séances d’essais pour vous y acclimater. Nous verrons ce que la météo nous réserve, car j’entends qu’il pourrait pleuvoir et cela pourrait pimenter un peu les choses. » Après être passé à côté de son Grand Prix à Singapour, Max Verstappen sera très certainement motivé pour aller décrocher son deuxième titre de sa carrière devant le public japonais.

Articles liés