F1 - GP de Singapour : Verstappen a vécu un cauchemar, il pique une énorme colère
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Huitième à l'issue des qualifications en raison d'une erreur grotesque de son écurie Red Bull, Max Verstappen n'a rien pu faire sur le circuit de Singapour. Le champion du monde de Formule 1 en titre et actuel leader du classement des pilotes a terminé à une triste septième place. A l'arrivée, le Néerlandais n'a pas caché sa colère.

« Je ne pense pas qu'une victoire ou un podium soient atteignables demain. Il est très compliqué de dépasser ici. » Interrogé samedi sur sa course, Max Verstappen avait vu juste. Dans un circuit où il est toujours très difficile de dépasser, le pilote néerlandais a affiché son impuissance. Le leader du classement des pilotes Formule 1 termine à la septième place, bien loin du vainqueur Sergio Perez. Tout au long de la course, Verstappen n'a pas été dans le coup. La faute à une grosse erreur de son écurie, Red Bull, durant les qualifications organisées ce samedi.

« Un week-end frustrant  »

Alors qu'il figurait en bonne position pour décrocher la pole position, Verstappen s'est soudainement arrêté sur le circuit. Panne d'essence pour le champion du monde, qui est revenu sur cette péripétie. « Ce n’est pas un problème, mais c’était un week-end frustrant qui a commencé hier. Ce n’est pas sorcier, il fallait regarder les capteurs et les données, un niveau de carburant est un niveau de carburant » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par MotorSport.

« Il n’y a eu aucun plaisir »

Max Verstappen a confirmé qu'il n'a jamais été vraiment à son aise à Singapour. Une déception alors qu'il aurait pu être sacré en cas de grosse performance. « Pour moi dans la voiture, il n’y a eu aucun plaisir. J’ai calé, je suis remonté, j’ai passé quelques voitures et ait été coincé derrière d’autres. Je suis revenu à une bonne place avec les slicks » a-t-il déclaré.

« La septième place ? Ce n’est pas ce pour quoi nous sommes là »

Le pilote a commis trop d'erreurs pour pouvoir jouer le podium ce dimanche. « Quand j’ai voulu passer Lando, j’ai talonné et j’ai bloqué les roues, je suis allé tout droit et j’ai dû rentrer à cause des plats sur les pneus. J’ai dû tout recommencer, je remonte à la septième place mais ce n’est pas ce pour quoi nous sommes là » a confié le pilote. Il a précisé ses propos ensuite au micro de Canal +. « Je suis entré dans l'anti-calage. J'ai dû reprendre l'embrayage. C'était déjà mauvais à ce moment-là. J'ai perdu des positions, j'ai essayé de le regagner rapidement mais c'était difficile, très difficile de dépasser » a lâché Verstappen, qui pourrait être couronné lors du prochain Grand Prix organisé au Japon le 9 octobre prochain. 

Articles liés