F1 - GP du Canada : Drôle de mésaventure pour Gasly à Montréal
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Présent à Montréal pour le huitième Grand Prix de la saison, Pierre Gasly prépare tranquillement sa course. Afin de profiter du Canada, le pilote Alpine a voulu aller au restaurant tout seul. Très vite, Gasly a été surpris par une vague de fans qui voulaient le rencontrer.

La Formule 1 remonte en selle, et Pierre Gasly a hâte ! Une semaine après avoir obtenu une belle cinquième place à Bakou, le Français voudra rester sur sa lancée et confirmer à Montréal sur le circuit Gilles Villeneuve. 11ème à Monaco, Gasly était satisfait après sa très belle course en Azerbaïdjan. « Nous étions bien à Monaco, bien ici, ce sont des circuits où il y a des virages lents, voire très lents. Comme nous manquons de charge aérodynamique, on sait être en difficulté sur les tracés rapides. C'est pourquoi, après avoir gâché une belle opportunité à Monaco, il ne fallait pas se louper ici. Ça redonne le sourire à toute l'équipe. On a beaucoup travaillé après Monaco pour se dire les choses, comprendre nos erreurs et essayer d'y remédier », confiait-il dans des propos relayés par L’Equipe. Après une belle saison l’an dernier, Pierre Gasly a démarré sur des bases beaucoup moins élevées, lui qui n’a fini qu’à trois reprises dans le top 10 depuis le début de cette nouvelle campagne. Avant de passer aux choses sérieuses à Montréal, Pierre Gasly a annoncé la couleur. « On sait que dans le milieu de peloton, c’est très serré. D’un week-end à l’autre, on peut voir des voitures qui sont devant, comme les Alfa Romeo, par exemple. [Valtteri] Bottas peut faire une cinquième place super facile et être plus en difficulté le week-end d’après. Les McLaren, c’est pareil. Elles se sont bagarrées pour faire un podium à Imola, puis c’était plus compliqué sur d’autres circuits, comme à Bakou », a expliqué Gasly dans des propos relayés par La Presse. Mais avant de monter dans sa monoplace, le Français a vécu une drôle de mésaventure. 

« Les gens sont arrivés en courant dans tous les sens »

Histoire de profiter de ses derniers instants avant la course, Pierre Gasly s’est accordé un petit moment au restaurant. Une idée surprenante vu sa popularité au Canada… « Je dois dire que c'est assez hallucinant. J'ai cru que je pouvais aller déjeuner tranquille hier midi, mais j'ai tout de suite compris que ce n'était pas possible parce qu'on m'a demandé une photo et ils ont dû la publier quelque part. Les gens sont arrivés en courant dans tous les sens », indique le 10ème du classement général des pilotes. Même si son repas a vite tourné au vinaigre, Pierre Gasly apprécie la mentalité des habitants de Montréal : « Il y a une vraie ambiance, une vraie énergie. […] J’aime bien la mentalité des gens, ils sont vachement joyeux, ils sont sympathiques. Ça fait plaisir de revenir ici ». Après sa huitième place obtenue ici en 2019, Pierre Gasly part confiant pour ce huitième Grand Prix de la saison. 9ème du classement général l’an dernier, Gasly devra marquer des points à Montréal s’il veut finir mieux classé que l’an dernier. Car pour le moment, c’est Esteban Ocon (9ème) a quasiment le double de ses points. Réponse dimanche !

Articles liés