F1 - GP de Singapour : Encore battu, Charles Leclerc dresse un terrible constat
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

De nouveau en pole position ce dimanche, Charles Leclerc n’aura pas tenu sa première place. Devancé par Sergio Perez dès le départ, le pilote Ferrari n’a rien pu faire face au Mexicain, victorieux à Singapour. Après la course, le Monégasque a dressé un constat clair avec quelques regrets suite à son départ.

Les semaines se suivent et se ressemblent un peu pour Charles Leclerc et Ferrari. Après un début de saison canon, le Monégasque a longtemps espéré se mêler à la lutte pour le titre de champion du monde avec Max Verstappen. Mais très rapidement, les nombreuses erreurs de stratégie de Ferrari l’ont obligé à revoir ses ambitions à la baisse. Ce dimanche, Charles Leclerc a même dû céder sa deuxième place à Sergio Perez, vainqueur à Singapour.

Leclerc battu par Perez

Pourtant, c’était bel et bien Charles Leclerc qui avait pris la pôle position. Mais dès le départ, le pilote Ferrari s’est fait surprendre par le Mexicain et derrière, il n’a jamais semblé être en mesure de le dépasser. Résultat, c’est un nouveau week-end sans victoire pour Charles Leclerc, qui enchaîne les déceptions. Même si Max Verstappen n’est toujours pas champion du monde, Leclerc n’a plus aucune chance vu l’écart considérable avec le Néerlandais. 

« Le mauvais départ nous a mis en retrait »

Après cette course et une deuxième place presque regrettable, Charles Leclerc a tiré un constat très clair. « J’ai tout donné, le mauvais départ nous a mis en retrait, et la course était très difficile après cela. J’ai eu du patinage. La course était difficile, je vais bien dormir et je serai prêt pour le Japon ! », assure le pilote monégasque dans des propos relayés par Nextgen Auto. Même avec les cinq secondes de pénalité infligées à Sergio Perez, Charles Leclerc n’a pas été en mesure de gagner ce Grand Prix de Singapour. Comme un air de déjà vu pour le pilote Ferrari

Articles liés