F1 - GP de Singapour : Agacé, Lewis Hamilton réagit froidement après son nouveau fiasco
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu’il a failli obtenir la pole position, Lewis Hamilton a fini ce week-end à Singapour à une décevante 9ème place. Gêné par la pluie et ses pneus, le pilote Mercedes a raté sa course, en témoigne son dépassement manqué où il a terminé dans le mur. Après la course, le septuple champion du monde n’a pas caché sa frustration.

Passé tout proche de sa première pole position de la saison, Lewis Hamilton avait tout de même de grandes ambitions pour ce Grand Prix de Singapour. Troisième sur la grille, le pilote Mercedes a rapidement perdu du terrain sur ses concurrents. Si l’on a un temps pensé que Lewis Hamilton allait faire son retour dans les premières places, le septuple champion du monde n’aura jamais réussi à revenir à l’avant. Entre une stratégie qu’il n’a fait que critiquer et la pluie de Singapour, Lewis Hamilton aura vécu une après-midi difficile.

Lewis Hamilton s’est manqué

Résultat, le pilote anglais n’a pas pu faire mieux qu’une décevante 9ème place. Une prestation frustrante pour Lewis Hamilton qui ressemble à sa saison. S’il espère toujours remporter une course d’ici la fin de cet exercice, Hamilton devra s’y prendre différemment, en témoigne son dépassement manqué qui l’a emmené dans le mur et lui a endommagé son aileron avant. Derrière, Hamilton n’a pas réussi à refaire son retard. 

« Nous allons garder la tête basse »

Sur son compte Twitter, Lewis Hamilton est revenu sur ce week-end assez frustrant, lui qui restait sur une série plutôt positive avant ce Grand Prix de Singapour : « Dire que ça a été un week-end avec des hauts et de bas est un euphémisme. Merci toujours à l'équipe pour son travail acharné et pour avoir maintenu l'élan. Merci à tous les fans aussi. Nous allons garder la tête basse, continuer à nous battre et revenir plus forts au Japon ». 

Articles liés