F1 - GP d’Australie : Dos au mur, Ocon annonce la couleur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Lors des deux premiers Grand Prix de la saison, Alpine n’a pas réussi à inscrire le moindre point. Pire, Esteban Ocon et Pierre Gasly semblent encore loin de pouvoir s’extirper de la Q1 en qualifications. Mais alors que les deux pilotes français n’ont cessé de faire preuve d’optimisme, c’est un Esteban Ocon déterminé qui s’est exprimé sur la prochaine course en Australie.

« Nous savons que nous devons être au sommet de notre art »

Néanmoins, un Esteban Ocon déterminé à faire mieux a annoncé la couleur pour le Grand Prix d’Australie ce dimanche (5h). « Chaque course représente une nouvelle occasion et nous nous rendons en Australie avec un optimisme renouvelé pour défier les écuries autour de nous. Nous connaissons les limites de notre package actuel et nous savons que nous devons être au sommet de notre art dès que nous prenons la piste. Pas seulement de mon côté au volant, mais aussi du côté de l’équipe avec la stratégie, les arrêts aux stands et l’optimisation des réglages », a lâché le pilote Alpine, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

« La surface de la piste peut être un peu bosselée »

Esteban Ocon en a également dit plus sur le tracé à Melbourne : « C’est un circuit et il est amusant d’y piloter avec ses défis uniques au calendrier F1. Il présente toutes les caractéristiques d’un tracé traditionnel en ville, mais il emprunte les routes périphériques d’un parc public. L’aspect urbain est synonyme de murs très proches ne laissant pas de place à l’erreur à certains endroits. Comme ces voies sont utilisées pour le trafic tout au long de l’année, la surface de la piste peut être un peu bosselée. Comme elle se gomme progressivement, la vitesse y augmente séance après séance. La météo peut également être imprévisible à Melbourne avec quatre saisons dans la même journée, donc nous devrons rester vigilants et être prêts à réagir ».

Articles liés