En remportant les deux premières séances d'essais libres à Austin, Ferrari a prouvé qu'elle n'avait pas baissé les bras malgré le couronnement de Max Verstappen. Le Néerlandais quant à lui, lorgne le record de victoires sur une saison mais la Scuderia de Charles Leclerc et Carlos Sainz compte bien l'en empêcher.
Il y a deux semaines, Max Verstappen faisait coup double en remportant le Grand Prix de Suzuka et le championnat du monde. De fait, il n'y a plus de suspense pour la première place du classement mais derrière, ça joue des coudes entre Charles Leclerc et Sergio Perez. Alors chez Ferrari, on prévoit un grand week-end en s'appuyant sur les deux premières séances d'essais libres victorieuses à Austin, et la Scuderia met au défi Max Verstappen qui chasse toujours le record de victoires sur une saison.
F1 : Mercedes lâche une grande annonce pour l'avenir de Lewis Hamilton https://t.co/j9ZfKrKtMD pic.twitter.com/ESwDdLC2Vr
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
« Nous sommes confiants pour la suite du week-end »
Carlos Sainz a dominé la première séance d'essais libres. Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, il confie : « C’était un vendredi différent ici à Austin. Lors des EL1, nous avons réussi à terminer notre programme, mais les EL2 se consacraient uniquement au test Pirelli, ce qui nous a permis d’essayer les pneus de l’année prochaine pendant une heure et demie sans changer les réglages de la voiture. Cela signifie également que les Essais Libres 3 seront encore plus importants que d’habitude avant les qualifications. Dans l’ensemble, nous avons été relativement compétitifs aujourd’hui et nous sommes confiants pour la suite du week-end. »
« C’est toujours un bon signe »
De son côté, Charles Leclerc n'avait pas pris part à la première séance d'essais libres mais a remporté la deuxième. Ainsi, il peut espérer renouer avec la victoire et mettre fin à la série de Max Verstappen. « C’était très intense, je pense que ce sont les EL2 les plus intenses que j’ai pu disputer. Mais c’était bien, c’était amusant, j’ai fait beaucoup de tours, j’ai testé beaucoup de pneus, dont les prototypes. C’était une bonne journée dans l’ensemble, le feeling est bon et en faisant autant de tours en Essais Libres 2, nous avons pu rattraper le manque de roulage que nous avions en Essais Libres 1. Le feeling était immédiatement bon, c’est toujours un bon signe. Nous devons progresser entre le vendredi et le samedi, mais le feeling était bon. J’espère donc que nous vivrons un bon samedi » souligne Leclerc.