F1 : Gasly remplace Alonso, l'énorme constat d'Ocon
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, c'est Pierre Gasly qui sera le coéquipier d'Esteban Ocon chez Alpine. Fernando Alonso parti, le désormais ex-pilote AlphaTauri a été recruté par l'écurie tricolore qui a ainsi formé un duo 100% français. D'ailleurs, cette association Gasly-Ocon n'a pas manqué de faire parler suite aux tensions entre les deux pilotes par le passé. Qu'en est-il aujourd'hui ? Esteban Ocon en a dit plus sur l'arrivée de son nouveau coéquipier.

Au terme d'un long feuilleton et suite à l'échec avec Oscar Piatri, Alpine s'est finalement tournée vers Pierre Gasly pour remplacer Fernando Alonso. Alors qu'il était chez AlphaTauri et sous contrat avec Red Bull, le Français a décidé de relever le défi afin de devenir le nouveau coéquipier d'Esteban Ocon. Et Gasly a déjà effectué ses premiers tours au volant de son Alpine. Qu'en pense alors Ocon ? Pour Le Mag Sport Auto, le pilote français s'est confié.

« Avec Pierre, je pense qu’on pourra se partager ce travail »

« L'arrivée de Pierre modifie-t-elle ma préparation pour 2023 ? Je l’espère ! Honnêtement c’était 98 % sur mon dos et 2 % sur le sien (Alonso)... On ne va pas dire que j’étais surmené, mais c’est moi qui faisais tout : le développement du simulateur, les déplacements marketings et une très grosse partie du travail… Avec Pierre, je pense qu’on pourra se partager ce travail et ça pourra m’aider à garder de l’énergie sur la saison. Je suis sûr que de ce côté, ce sera bien mieux », a lâché Esteban Ocon, visiblement soulagé de voir Pierre Gasly remplacer Fernando Alonso.

Ocon et les débuts de Gasly

« Je n’ai pas travaillé avec Pierre avant cette journée, ce n’était pas nécessaire… Pierre avait besoin de découvrir le fonctionnement de la voiture et de l’équipe et sur ses aspects les ingénieurs sont les plus utiles… Je suis entré après le Grand-Prix et fait un débriefing avec l’usine sur les setups utilisés par Pierre et ses premiers retours sur l’utilisation des gommes Pirelli 2023 », a ensuite ajouté Ocon à propos de premiers tours de son coéquipier chez Alpine.

Articles liés