F1 - Gasly : La nouvelle relation qui le fait vibrer !
Pierrick Levallet

Il y a quelques semaines, Alpine a annoncé un coup de tonnerre. L’écurie française a officialisé le départ de Jack Doohan, remplacé par Franco Colapinto. Le jeune pilote de 21 ans épaule donc Pierre Gasly depuis le Grand Prix d’Imola le 18 mai dernier. Et l’Argentin avoue être ravi de sa relation avec sa nouvelle équipe.

Alpine a annoncé un grand changement il y a quelques semaines. Décevant depuis le début de saison, Jack Doohan a été remplacé par Franco Colapinto. Le pilote de 21 ans épaule donc Pierre Gasly depuis le Grand Prix d’Imola le 18 mai dernier. 16e en Émilie-Romagne, l’Argentin n’a pas encore vraiment convaincu. Mais il espère faire mieux ce dimanche sur le circuit de Monaco.

«Il y a encore des automatismes à trouver»

« Ce genre de piste demande une montée en puissance progressive. Il faut être à l’aise avec la voiture pour vraiment attaquer, et cela ne se fait pas en un clin d’œil. C’est normal après un seul Grand Prix. Il y a encore des automatismes à trouver, et Monaco ne laisse aucune place à l’erreur. Chaque virage est une invitation à frôler les murs » a expliqué Franco Colapinto dans des propos rapportés par F1i. Le pilote de 21 ans s’est ensuite livré sur sa relation avec l’équipe, et donc avec Pierre Gasly.

«L’ambiance est positive, l’équipe me soutient à fond»

« Alpine ? Ils m’ont très bien orienté. L’objectif est clair : placer la voiture dans la bonne fenêtre de performance et construire ma confiance autour de cela. L’ambiance est positive, l’équipe me soutient à fond. Nous avançons ensemble, étape par étape, et je sens que tout est mis en place pour que je progresse sereinement » a reconnu l’Argentin. À voir maintenant si Franco Colapinto décrochera rapidement de bons résultats pour Alpine. Le Grand Prix de Monaco constituera un gros test pour le jeune pilote de l'écurie française. À suivre...

Articles liés