F1 : Gasly fait une annonce, Hamilton va halluciner
Hugo Chirossel

Alors qu’il partait de la 20e place sur la grille lors du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly a réussi à remonter pour décrocher une neuvième position à l’arrivée. S’il est encore difficile de jauger le potentiel de l’Alpine A523 par rapport à la concurrence, le pilote français estime que sa monoplace aurait pu embêter les Mercedes à Sakhir, ce qui risque de ne pas plaire à Lewis Hamilton.

Le premier Grand Prix de la saison a plongé Mercedes dans la crise. Arrivé cinquième à Bahreïn, Lewis Hamilton avait poussé un coup de gueule envers son équipe, qu’il a invité à « assumer » ses erreurs et à dire « nous ne vous avons pas écouté, ce n’est pas ce qu’il faut et nous devons travailler ». S’il a fait son mea culpa depuis, le septuple champion du monde reste tout de même déçu de sa monoplace, qui n’a pour le moment pas les moyens de lutter avec les Red Bull de Max Verstappen et Sergio Pérez.

« Nous aurions eu le rythme nécessaire pour les embêter »

Pire, à en croire les propos de Pierre Gasly, Lewis Hamilton pourrait même voir les Alpine lui poser des problèmes. Le Français estime que son équipe avait les moyens pour intégrer le top 5 lors du Grand Prix de Bahreïn. « Je pense que nous aurions pu nous battre avec George (Russell). Il est toujours difficile de refaire une course et (de meilleures qualifications) auraient potentiellement signifié que nous n'aurions pas eu de pneus tendres neufs pour commencer la course. Il y a donc beaucoup de choses qui peuvent changer le résultat, mais je suis certain que nous aurions eu le rythme nécessaire pour les embêter », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Motorsport.com.

« Nous sommes dans le coup »

« Mais nous sommes plus confiants par rapport à ce que nous avons montré lors des essais et de la course, et nous sommes assez confiants par rapport à notre rythme de course. Et d'après ce que nous avons vu le dimanche, nous avons du potentiel, nous avons affiché une belle vitesse. Nous sommes dans le coup. Évidemment, nous en voulons plus et nous voulons nous battre pour de plus gros points, mais nous savons que si nous partons à une position correcte, je pense que nous pouvons être dans la lutte », a ajouté Pierre Gasly, qui ne sait pas encore quel est le réel potentiel de l’Alpine A523 : « Il y a donc des points positifs à retenir. J'ai l'impression que nous avons plus de choses à comprendre au niveau des réglages en qualifications et que nous pouvons tirer un peu plus du package dont nous disposons. Mais nous n'avons roulé qu'à Bahreïn, et c'est un circuit très différent. Melbourne sera un circuit très différent. Il sera donc intéressant, au cours des prochains week-ends, de voir où tout le monde se situe, car je ne pense pas que notre position soit très claire. »

Articles liés