F1 : Ferrari veut faire un énorme cadeau à Leclerc
Jean de Teyssière

Après avoir disputé un Grand Prix en Italie, sur le circuit d'Imola, Ferrari pourra compter une nouvelle fois sur ses fans qui seront présents en nombre à Monaco ce week-end pour le Grand Prix le plus prestigieux de la planète. Charles Leclerc, le Monégasque, cherche toujours à remporter cette course à domicile et Ferrari va tout faire pour qu'il y arrive.

À Monaco, le meilleur classement de Charles Leclerc est quatrième, en 2022. Le pilote monégasque de Ferrari ne brille pas autant qu'il ne le souhaiterait mais la bonne forme du moment chez la b pourrait lui permettre d'enfin décrocher cette victoire qu'il attend...

«Cela ne fait que renforcer la particularité d’être un pilote monégasque pilotant à Monaco»

Arthur Leclerc, le frère cadet de Charles explique, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, à quel point le Grand Prix de Monaco compte pour lui : « Le Grand Prix de Monaco représente tout pour nous. C’est l’endroit où nous sommes nés, où nous sommes allés à l’école et où vivent nos proches. Monte-Carlo est une petite ville et la Principauté est un petit pays, alors bien sûr, nous bénéficions d’un grand soutien de la part de la population. Comme chaque année, notre famille et nos amis viennent et c’est amusant parce que la piste est juste à quelques centaines de mètres de notre maison. Bien sûr, en dehors de notre vie personnelle, le Grand Prix de Monaco est un circuit historique, l’un des plus célèbres - sinon n’est le plus célèbre - Grand Prix au monde, et l’ambiance qui y règne est folle. Cela ne fait que renforcer la particularité d’être un pilote monégasque pilotant à Monaco. L’année dernière, j’y ai couru en Formule 2 et même si le week-end a été décevant, c’était vraiment spécial de courir dans ma ville natale, entouré de ma famille, avec Charles. »

Vasseur veut aider Leclerc à gagner à Monaco

Le directeur de Ferrari, Frédéric Vasseur explique vouloir tout faire pour que Charles Leclerc remporte le Grand Prix de Monaco ce week-end : « Il y a quelques jours, c’était notre course à domicile à Imola et ce week-end, Charles sera sur son terrain à Monaco, une course qui est un travail inachevée pour lui et nous aimerions l’aider à y mettre un terme. Carlos adore également courir dans la Principauté, où il a décroché son premier podium au volant d’une Ferrari, et ils sont donc tous deux très motivés. Il est généralement admis qu’avec la génération actuelle de voitures, les dépassements sont plus difficiles ici que sur n’importe quel autre circuit du calendrier. Cela signifie que les qualifications prennent encore plus d’importance qu’à l’accoutumée. Nous chercherons donc à faire un pas en avant sur un tour, car jusqu’à présent, cette saison, nous n’avons pas réussi à être les plus rapides. Dans cette optique, nous avons travaillé dur dans le simulateur et lors des réunions d’ingénierie, en préparant tout dans les moindres détails. »

Articles liés