F1 - Red Bull : Un cador vers Mercedes ? Il dénonce un problème
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dernièrement, Red Bull avait lâché une bombe en officialisant le départ d’Adrian Newey, mythique ingénieur de l’écurie autrichienne, à partir du premier trimestre de 2025. Forcément, le Britannique est très convoité, que ce soit par Ferrari ou encore Mercedes. Mais pour Eddie Jordan, la future destination de Newey est complètement inconnue à ce jour.

L’empire Red Bull est il en train de s’effondrer peu à peu ? Si la bande à Christian Horner et Max Verstappen continue d’imposer son hégémonie sur le monde de la Formule 1, un départ majeur pourrait inverser la tendance concernant l’écurie autrichienne. En effet, le 1er mai dernier, l’équipe championne du monde publiait un communiqué afin d’officialiser le départ d’Adrian Newey, ingénieur clé de Red Bull et ce depuis 2005.

Ferrari et Mercedes suivent Newey

S’il deviendra donc libre à partir du premier trimestre 2025, le génie britannique est très convoité. Après avoir réussi à attirer Lewis Hamilton pour l’an prochain, Ferrari pourrait de nouveau réaliser un gros coup en s’attachant les services de Newey. Mais cela est également le cas pour Mercedes, les Flèches d’Argent souhaitant rapidement retrouver les sommets. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, l’ancien propriétaire de l’écurie Jordan, Eddie Jordan s’est exprimé sur l’avenir d’Adrian Newey.

« Il n’y a aucune envie d’Adrian d’aller dans une direction particulière pour le moment »

« C’est vraiment très mauvais d’être aussi affirmatif à propos du fait qu’Adrian va rejoindre une certaine équipe. Je parle en tant que personne qui devrait le savoir et je ne divulgue aucune information. Mais je peux jurer sur ma vie absolue là-dessus. Il n’y a aucune envie d’Adrian d’aller dans une direction particulière pour le moment. Nous étudions les opportunités et nous laissons les gens venir nous parler. Il y aura des pourparlers, et il y a des pourparlers en cours, mais nous n’avons pas encore vu ce qu’Adrian lui-même veut faire », a ainsi confié Eddie Jordan.

Articles liés