C'est une officialisation qui n'était pas réellement attendue. En effet, alors que ces dernières semaines la tendance était plutôt à un départ, Frédéric Vasseur a finalement prolongé son contrat en tant que Team Principal chez Ferrari. Une annonce qui devrait réjouir Lewis Hamilton, qui n'a jamais caché sa proximité avec le dirigeant français.
Ces dernières semaines, la presse italienne avait révélé à plusieurs reprises que l'avenir de Frédéric Vasseur chez Ferrari semblait s'inscrire en pointillés. Et pourtant, la Scuderia a pris tout le monde de court en officialisant la prolongation de son Team Principal. « La Scuderia Ferrari HP a le plaisir d'annoncer qu'elle a prolongé, par un contrat pluriannuel, son accord avec Fred Vasseur, qui restera directeur de l'écurie Scuderia Ferrari HP pour les prochaines saisons de Formule 1 », précise le communiqué officiel de Ferrari. Une annonce qui devrait soulager Lewis Hamilton, très proche de Frédéric Vasseur, et qui n'a jamais caché qu'il était l'une des raisons de sa signature chez Ferrari. Benedetto Vigna, grand patron de Ferrari, justifie d'ailleurs son choix.
Frédéric Vasseur prolonge chez Ferrari
« Aujourd'hui, nous voulons reconnaître ce qui a été accompli et nous engager à atteindre les objectifs qui restent à réaliser. Cela reflète notre confiance dans le leadership de Fred, une confiance qui repose sur une ambition commune, des attentes mutuelles et des responsabilités claires. Nous allons de l'avant avec détermination et concentration, unis dans notre quête du niveau de performance que Ferrari doit viser », lâche le CEO de Ferrari dans le communiqué officiel de l'écurie.
«C'est un défi à relever pour continuer à progresser»
De son côté, Frédéric Vasseur s'est également réjoui d'avoir prolongé son contrat avec Ferrari : « Je suis reconnaissant de la confiance que Ferrari continue de m'accorder. Ce renouvellement n'est pas seulement une confirmation, c'est un défi à relever pour continuer à progresser, rester concentré et tenir nos engagements. Au cours des 30 derniers mois, nous avons posé des bases solides, et nous devons maintenant les consolider avec cohérence et détermination. Nous savons ce que l'on attend de nous, et nous sommes tous pleinement engagés à répondre à ces attentes et à franchir ensemble la prochaine étape ».