La saison 2025 est loin d’être simple pour Lewis Hamilton. Le Britannique pensait retrouver les sommets de la F1 en rejoignant Ferrari. Mais le pilote de 40 ans peine à prendre sa voiture en main. Le Britannique n’affiche donc pas les résultats escomptés, et s’est ainsi pris un coup de pression pour qu’il redresse la barre rapidement.
Lewis Hamilton avait très certainement rêvé d’une meilleure saison en débarquant chez Ferrari. En difficulté chez Mercedes ces dernières années, le Britannique pensait pouvoir retrouver les sommets de la F1 en signant au sein de la Scuderia. Mais le septuple champion du monde n’arrive pas à prendre sa voiture en main. Les résultats ne sont donc pas au rendez-vous, le pilote de 40 ans pointant à la sixième place du classement général. Günther Steiner s’est alors permis de mettre la pression à Lewis Hamilton pour qu’il redresse la barre.
«J’en attendais un peu plus»
« Il doit commencer à faire des efforts dès maintenant, sinon les gens perdront confiance en lui. J’en attendais un peu plus. Je pensais qu’il serait capable de suivre Charles, mais il est loin d’en être là » a lancé l’ancien directeur d’Haas dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Le président directeur général de Pirelli a aussi avoué avoir été déçu par les prestations de Lewis Hamilton chez Ferrari jusqu’à présent.
«Pour l’instant cela n’a pas été une réussite absolue»
« Peut-être que le mécanisme ne s’est pas encore enclenché pour considérer Ferrari comme une opportunité de couronner une carrière extraordinaire. Jusqu’à présent, ses performances n’ont certainement pas été exceptionnelles. C’est son engagement qui compte. Nous savons tous que c’est un excellent pilote. Nous devons comprendre comment il s’intègre à l’équipe et comment il se comporte. Pour l’instant cela n’a pas été une réussite absolue » a expliqué Marco Tronchetti Provera. Lewis Hamilton est prévenu. Le Britannique va vite devoir corriger ses problèmes.