F1 - Ferrari : L’accusation surprise sur le transfert d’Hamilton !
Pierrick Levallet

Après plus d’une décennie chez Mercedes, Lewis Hamilton a changé d’équipe. Le Britannique épaulera Charles Leclerc chez Ferrari lors de la saison à venir. Le septuple champion du monde a d’ailleurs été accueilli avec joie au sein de la Scuderia. Jacky Ickx s’est toutefois permis une accusation inattendue sur son transfert.

Une nouvelle ère va démarrer en 2025 en F1. Plus de 10 ans après son arrivée chez Mercedes, Lewis Hamilton a décidé de changer d’équipe. Le Britannique évolue désormais chez Ferrari et épaulera donc Charles Leclerc lors de la saison à venir. Le pilote de 40 ans a d’ailleurs été très bien accueilli par l’écurie italienne. Jacky Ickx accuse toutefois la Scuderia d’avoir signé Lewis Hamilton surtout pour l’aspect marketing.

Ferrari a signé Hamilton «probablement pour des raisons de marketing» ?

« Carlos Sainz s’est très bien débrouillé chez Ferrari. Ferrari a été tenté de signer Hamilton, probablement pour des raisons de marketing, et probablement parce que Lewis voulait une nouvelle expérience et inclure Ferrari dans son histoire. Nous verrons bien. [...] Lewis est sept fois champion du monde et les étoiles se sont alignées pour lui. Lorsqu’il est parti chez Mercedes, il est revenu au sommet avec une bonne voiture » a d’abord lancé l’ancien pilote belge dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Le premier dans le sport automobile à s’impliquer dans les réseaux sociaux»

« Mais il ne faut pas oublier que Lewis est une personnalité : il détient tous les records, mais il est aussi le premier que j’ai vu dans le sport automobile à s’impliquer dans les réseaux sociaux. Et il n’a pas eu peur de le faire et a lancé de multiples activités pour les enfants. Et il fera encore plus pour l’Afrique à l’avenir, croyez-moi. Comprenez-vous ce que j’essaie de vous expliquer quand je dis qu’il y a beaucoup d’aspects qui comptent en F1 ? » a ensuite ajouté Jacky Ickx. Si Lewis Hamilton entend bien évidemment essayer d’aller décrocher sa huitième couronne mondiale, Ferrari compterait également sur lui pour développer la marque.

Articles liés