Pour sa première année chez Ferrari, Lewis Hamilton avait certainement rêvé de mieux. Le Britannique peine à se montrer convaincant au volant de sa monoplace, à tel point que le septuple champion du monde est déjà tourné vers 2026. La Scuderia aurait d’ailleurs lancé une révolution pour régaler le pilote de 40 ans.
Lewis Hamilton a encore des difficultés chez Ferrari. Septième du Grand Prix de Belgique ce dimanche, le septuple champion du monde ne parvient pas à dompter sa monoplace. Le Britannique - sixième du classement général - aurait même déjà lâché l’affaire pour cette saison puisqu’il serait déjà tourné vers 2026. La Scuderia travaillerait activement sur la voiture de l’année prochaine, avec pour objectif d’aider Lewis Hamilton et Charles Leclerc à retrouver les sommets de la F1.
Ferrari lance une révolution pour 2026
Dans cette optique, Ferrari a lancé une révolution comme le rapporte F1i. La réglementation de 2026 va métamorphoser le châssis, le groupe motopropulseur et l’aérodynamique. La voiture devra donc être totalement repensée. Chaque département serait d’ores et déjà impliqué sur la conception de la monoplace. L’écurie italienne aurait lancé le projet Ferrari 676, mobilisant environ 1 500 personnes. Ces dernières sont concentrées sur l’adaptation aux nouvelles règles. Dans le même temps, l’équipe repenserait la mécanique interne et la disposition de la voiture. Ferrari voudrait retrouver un équilibre entre performance et fiabilité tout en intégrant les carburants durables, la FIA souhaitant une F1 plus écologique.
Lewis Hamilton va en profiter ?
Autrement dit, la voiture de Ferrari la saison prochaine devrait être révolutionnée. À voir maintenant si elle permettra à Lewis Hamilton de retrouver les sommets de la F1. Le pilote de 40 ans court toujours après sa huitième couronne qui lui permettrait d’éclipser Michael Schumacher dans l’histoire de la discipline. La Scuderia met tout en œuvre pour aider le Britannique à atteindre son but ultime. À suivre...