Depuis le début de la saison, on peut assister à une bagarre entre Mercedes et Ferrari en F1. Les deux écuries se battent pour la seconde place du classement constructeur, McLaren étant loin devant la concurrence. Charles Leclerc avoue d’ailleurs être assez stupéfait de la bataille entre l’équipe allemande et la Scuderia.
McLaren affiche une domination presque déconcertante depuis le début de saison de F1. L’écurie britannique est loin devant au classement constructeur et semble avoir la meilleure voiture du paddock. Cela laisse ainsi place à une bagarre pour la seconde position du championnat. Mercedes et Ferrari se livrent une bataille pour cette position. Charles Leclerc est cependant étonné par cette concurrence entre les deux équipes, et il n’a pas manqué de le faire savoir.
«Nous avons des soucis très opposés»
« C’est étrange, parce que nous avons des soucis très opposés. J’ai l’impression qu’ils sont forts en qualifications et qu’ils ont des difficultés en course. Nous sommes faibles en qualifications et forts en course. Donc pour l’instant, c’est celui qui sera le premier à trouver ce qui se passe dans la séance où nous n’allons pas bien qui gagnera cette bataille. J’ai l’impression que Mercedes est un peu plus en dents de scie que nous. Nous avons toujours été plus ou moins à la même distance des gars qui nous précèdent. Mercedes a eu ses très bons week-ends et aussi ses week-ends où elle a été particulièrement médiocre » a expliqué le pilote de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous faisons de petits pas dans la bonne direction»
Charles Leclerc s’est ensuite livré sur les progrès de la Scuderia ces derniers temps. « Nous faisons de petits pas dans la bonne direction. Je pense qu’à terme, ce sont les évolutions que nous apporterons qui détermineront qui gagnera. Je n’ai pas de réponse pour l’instant sur la façon dont je pense que nous allons procéder » a-t-il confié. À voir si Ferrari parviendra à récupérer la deuxième place du classement constructeur, pour ensuite réduire son écart avec McLaren cette saison.