Pendant que Max Verstappen fait cavalier seul dans la course au titre, la bataille pour les places d'honneur fait rage. Ainsi, alors que Sergio Pérez semble avoir de la marge pour la place de vice-champion du monde, Fernando Alonso et Lewis Hamilton se battent pour la troisième place. Une lutte commentée par l'Espagnol.
F1 : Cette sortie d'Alonso ne va pas plaire à Aston Martin https://t.co/6vBsZAM4dd pic.twitter.com/oGK9GrDKKM
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
Alonso évoque sa bataille face à Hamilton
« Je pense à 2024 parce que l'ambition est de gagner, c'est ce que pensent tous les sportifs. On ne veut pas être 3ème ou 5ème. 2024 est important. Nous pensions qu'en 2023 nous allions progresser et qu'en 2024 nous allions pouvoir monter sur le podium... et regardez comment cette année s'est déroulée. En mon for intérieur, et vu la façon dont cette année s'est déroulée, après avoir été troisième après 15 courses, je veux le rester jusqu'à la fin. Si je termine quatrième et que Hamilton nous dépasse, il ne se passera rien, mais j'aimerais monter sur le podium du championnat du monde de F1 », lance le double champion du monde dans une interview accordée à El Larguero.
Alonso veut «marquer» Hamilton
D'ailleurs, Fernando Alonso en dit plus sur sa bataille avec Lewis Hamilton pour la troisième place du championnat du monde. « Avec Hamilton, nous allons marquer l'homme, nous l'avons déjà eu à Monza, à la fin il nous a échappé dans les derniers tours et il a marqué des points, mais nous allons marquer l'homme », ajoute le pilote Aston Martin.