En grande difficulté sous la pluie brésilienne, Lewis Hamilton n'a pas manqué de se plaindre des performances de sa monoplace. Dixième à l'arrivée à Interlagos, le septuple champion du monde a arraché un point dans la douleur, mais il reconnaît qu'il a hâte d'en terminer et d'entamer sa nouvelle vie avec Ferrari.
La saison de Lewis Hamilton est faite de haut et de bas. Alors qu'il a retrouvé le goût de la victoire dans le meilleur endroit possible, chez lui à Silverstone, le septuple champion du monde connaît également des moments compliqués, à l'image du Grand Prix du Brésil ce week-end. Seulement 10e dans des conditions dantesques, le Britannique reconnaît que la fin de saison va être longue avant d'entamer son nouveau défi chez Ferrari.
F1 : Verstappen, Norris... L'énorme sortie d'Hamilton ! https://t.co/9Mp0KKpkqU pic.twitter.com/tEKlEsBZ3g
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«J'ai hâte d'être à Noël»
« Je me concentre sur autre chose. Je ne me bats pas pour le championnat. La place à laquelle je termine le championnat n'a pas vraiment d'importance. Je me fiche de finir devant ou derrière [mon coéquipier] George [Russell]. Cela ne fait aucune différence pour moi. Je veux juste éviter d'envoyer la voiture dans le mur et essayer de marquer des points si je peux pour l'équipe, si je peux finir, etc.. S'ils me donnent une voiture qui ne rebondit pas sur la piste lors des prochaines courses, alors avec un peu de chance, nous pourrons obtenir un meilleur résultat. Mais oui, j'ai hâte d'être à Noël », lance-t-il dans des propos rapportés par Motorsport, avant de poursuivre.
«Je dois prendre mes responsabilités»
« Je pense que c'est principalement lié à la voiture, [c'est] juste que quelque chose n'allait pas. En qualifications, c'était mauvais. En sprint, c'était mauvais. Il y a eu un problème avec la voiture tout le week-end. Évidemment, c'est dévastateur d'avoir d'aussi mauvaises courses en deuxième moitié de saison, mais tout ce que je peux dire, c'est que nous faisons de notre mieux. Mais ce n'est clairement pas acceptable, ce n'est clairement pas suffisant et nous devons en assumer la responsabilité. Je dois prendre mes responsabilités, mais je fais de mon mieux avec ce que j'ai. La voiture a été pire ce week-end et je ne sais pas pourquoi. Nous allons devoir trouver », ajoute Lewis Hamilton.