Ce dimanche, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont réalisé une course sensationnelle, et ont respectivement terminé 2ème et 3ème du Grand Prix du Brésil. Un double podium inédit pour l’écurie française, qui revient de très loin cette saison. Malgré cette superbe performance, le directeur Oliver Oakes souhaitent que les siens restent humbles alors que cette saison n’est pas encore terminée.
Si Alpine a connu une saison très compliquée, la patience de la formation française a enfin payé ce dimanche. « Grâce » à une session de qualifications marquée par une pluie diluvienne, et par une safety car en course le dimanche, mais surtout grâce à une superbe performance, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont terminé 2ème et 3ème du Grand Prix du Brésil ce dimanche. Grâce à cette prestation, Alpine a pu remonter au 6ème rang du classement des constructeurs.
F1 : Exploit à la Hamilton, il entre dans l’histoire ! https://t.co/gRgVvtE3uG pic.twitter.com/S7KVtseNhB
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
« Les deux pilotes ont été irréprochables dans des conditions difficiles »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, le directeur de l’écurie, Oliver Oakes, s’est d’abord félicité d’une telle course pour les siens : « Quelle belle façon de terminer ce triplé de Grands Prix avec un double podium pour l’équipe. D’autant plus après le réveil matinal après l’interruption due à la pluie samedi ! Les deux pilotes ont été irréprochables dans des conditions difficiles, ne faisant aucun faux pas de toute la journée. C’est un énorme résultat, une belle journée pour nous. En plus des points marqués dans la course Sprint, ce fut un excellent week-end pour toute l’équipe dans toutes les conditions et un véritable crédit pour tout le monde à Enstone et Viry pour leur travail acharné ces deux derniers mois pour apporter de la performance en piste ».
« On veut rester humbles et continuer à travailler »
Cependant, le Britannique a tenu à prévenir les siens : hors de question de se relâcher alors que la saison n’est pas terminée : « Je suis arrivé dans l’équipe juste avant la pause, je ne m’occupais pas trop de remonter au championnat. Je voulais voir ce qu’on allait faire, où on irait, et ce résultat ne change rien à cela. Mais ça donne du crédit à toute l’équipe. On a apporté une évolution à Austin et les dernières courses ont été bonnes. Cela change les choses, mais on veut rester humbles et continuer à travailler. Cela nous donne un élan que nous devons utiliser pour terminer la saison en force ».