Max Verstappen a signé un succès précieux dimanche à Interlagos. Le triple champion du monde en titre a fait un grand pas vers un nouveau sacre en déjouant tous les pronostics. Pour Andrea Stella, le patron de McLaren, Verstappen y file tout droit.
Quel exploit ! Parti 17ème, Max Verstappen a réalisé la course parfaite pour finalement l'emporter à Interlagos dimanche. Le Néerlandais était pourtant sous pression puisqu'il n'avait plus gagné depuis fin juin et que Lando Norris revenait à grande vitesse sur lui. Touché par la grâce au Brésil, Verstappen a creusé son écart sur le Britannique en tête du championnat et il aura simplement besoin de franchir la ligne avant lui à Las Vegas pour remporter un quatrième titre. McLaren semble même rendre les armes.
F1 : Verstappen, Norris... L'énorme sortie d'Hamilton ! https://t.co/9Mp0KKpkqU pic.twitter.com/tEKlEsBZ3g
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
McLaren s'incline face à la démonstration de Verstappen
« Les circonstances n’ont pas joué en notre faveur à Interlagos. Le moment du drapeau rouge en particulier, après avoir changé de pneus, était malheureux. Il était difficile de progresser, tant pour Lando que pour Oscar. Nous ne leur avons pas donné une voiture suffisamment rapide pour dépasser en course sans que le DRS ne soit activé. (...) Je voudrais profiter de cette occasion pour féliciter Max pour sa course vraiment très solide et impressionnante, en partant du fond de grille, et Alpine, ils ont fait du bon travail. Ils méritent de monter sur le podium. Bravo à eux. Ensuite, pour le championnat... La croyance dépend toujours de la situation mathématique. Il est clair que Max a donné un signal fort. C’est aussi un rappel de sa force. Nous avons toujours reconnu ses qualités », a déclaré Andrea Stella. Le patron de McLaren estime que le titre ne peut plus échapper à Max Verstappen.
«En route vers son quatrième titre»
« C’est un triple champion du monde qui est en route vers son quatrième titre. C’est pleinement mérité. Mais tant que nous avons encore une chance théorique, nous essaierons de lui rendre la tâche plus difficile pour ce quatrième titre », a ajouté Andrea Stella. La messe est dite.