Entre le 7 mai et le 26 novembre 2023, Max Verstappen a remporté toutes les courses. Sauf une. A Singapour, le Néerlandais a vu Carlos Sainz et Ferrari passer la ligne d'arrivée en premiers et mettre fin à la volonté de Red Bull de faire un sans faute. Gagnant de 19 courses sur 22, Verstappen a tout de même vécu une saison historique, mais si la défaite à Singapour l'a tellement frustré qu'il a bluffé Red Bull lors de la course suivante au Japon.
Il ne faut pas énerver Max Verstappen. En 2023, le pilote Red Bull a été intouchable, en remportant 19 courses sur les 22 Grands Prix à l'affiche. Le pilote néerlandais et Red Bull n'ont manqué qu'une seule course, à Singapour, les empêchant de faire un sans-faute cette saison. Une défaite qui a beaucoup frustré Verstappen.
«Il m’a dit qu'il allait gagner cette course avec 20 secondes d’avance»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Christian Horner, le directeur de Red Bull, raconte les moments qui ont suivi la défaite de Max Verstappen à Singapour : « Ce qui m’a le plus intéressé, c’est l’ampleur de la frustration, mais aussi de la douleur que Max a ressentie en ne gagnant pas cette épreuve. Lorsqu’il est arrivé au Japon, il était vraiment motivé, probablement le plus motivé que j’aie vu ces dernières années, il voulait vraiment marquer le coup à Suzuka. J’ai voyagé avec lui de Tokyo à Suzuka et il m’a dit ’je vais gagner cette course avec 20 secondes d’avance’. Son tout premier tour aux essais avec un train de pneus durs a été tout simplement stupéfiant. Il était 2,5 secondes plus rapide que n’importe qui d’autre. »
F1 : Red Bull lance un avertissement à Verstappen https://t.co/Sb4RYoyrLa pic.twitter.com/XexwpWmY0W
— le10sport (@le10sport) January 4, 2024
«C’était l’une des meilleures performances que j’ai pu voir d’un pilote»
« Je pense que son premier tour de piste l’aurait placé en troisième position lors de cette séance. Il a réalisé des performances incroyables tout au long du week-end. Il a gagné la course avec 19,4 secondes d’avance. Donc je lui ai dit, alors que nous venions de gagner le championnat des constructeurs, ’tu as presque atteint les 20 secondes’. Il m’a répondu ’j’ai eu un drapeau bleu qui m’a coûté une demi-seconde dans le dernier tour’. Honnêtement, c’était l’une des meilleures performances que j’ai pu voir d’un pilote, avoue Horner.Cela a été une année énorme. Je pense qu’en particulier pour Max, quand vous regardez la saison qu’il a eue, en particulier à travers les différents défis des différents circuits et conditions, il a été tout simplement phénoménal. Je pense qu’il est parfois facile de sous-estimer ce qu’il a accompli, qui n’est rien de moins qu’exceptionnel. »