F1 : Verstappen dans l’histoire, il déballe tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Sacré champion du monde pour la troisième année consécutive, Max Verstappen détient à seulement 26 ans, de nombreux records. Le Néerlandais est notamment le plus jeune pilote à avoir remporté un Grand Prix. D’ailleurs, le champion de Red Bull s’est récemment confié sur sa première victoire en F1 lors du Grand Prix d’Espagne en mai 2016.

«Je n’avais aucune attente pour ce premier week-end»

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Max Verstappen est revenu sur cette première victoire de sa magnifique carrière « C’était assez fou de rejoindre l’équipe la semaine précédente, de suivre les séances de simulation que je devais faire, de m’habituer à la voiture et aux procédures - c’était comme un petit livret, un manuel à suivre. Honnêtement, je n’avais aucune attente pour ce premier week-end. À l’époque, je me disais : ’Eh bien, j’ai besoin d’apprendre tellement de choses’ - c’est la pression d’être dans une équipe de haut niveau ».

«J’ai dû garder Kimi derrière pendant quelques tours»

Max Verstappen poursuit, en se rappelant du déroulé de la course : « Le quatrième virage était un magnifique virage ce jour-là, au premier tour, où les deux Mercedes ont quitté la piste. Ensuite, j’ai su au fond de moi que c’était bon et je me suis dit : ’D’accord, tu pourrais être sur le podium ici aujourd’hui’. Si je tiens bon en course, parce que c’était ma première vraie course avec cette voiture, donc c’était définitivement un peu différent de ce à quoi j’étais habitué en termes de vitesse. J’ai dû garder Kimi derrière pendant quelques tours et j’avais vraiment l’impression qu’à quelques tours de l’arrivée, je devenais trop nerveux ». De beaux souvenir pour le triple champion du monde en titre…

Articles liés