Alpine commence enfin à redresser la barre. L'écurie française à rafler quelques points au Canada pour la deuxième fois consécutive. Pierre Gasly s'est d'ailleurs dit ravi par les progrès de l'équipe, qui n'a pas hésité à faire quelques paris risqués pour tenter de résoudre les problèmes de la voiture et obtenir enfin de bons résultats.
Alpine est peu à peu en train de redresser la barre. Après un début de saison chaotique, l’écurie française a inscrit ses premiers points à Miami, puis à Monaco avant de récidiver au Canada. Alpine est désormais huitième au classement constructeur de la F1, devant Williams et Kick Sauber. Pierre Gasly s’est d’ailleurs dit ravi par les progrès de l’équipe et par les paris risqués qui ont permis d’obtenir de meilleurs résultats.
F1 : Gasly dévoile un grand rêve ! https://t.co/uwnRo1ipHI pic.twitter.com/8gSLbUmbbc
— le10sport (@le10sport) June 16, 2024
«Je suis content de voir les progrès de l’équipe»
« Même si le résultat n’est pas totalement satisfaisant, je dois dire que je suis content de voir les progrès de l’équipe ces dernières semaines. Nous avons désormais marqué des points sur deux épreuves d’affilée, ce qui représente un pas en avant lorsque l’on se rappelle où nous avions commencé la saison » a confié le pilote français dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Je suis ravi de nos décisions»
« Le Canada était difficile avec des conditions variables. En tant que pilote, vous savourez ces journées puisque c’est tout un défi pour se concentrer et garder la voiture sous contrôle. En partant quinzièmes, nous avons accueilli favorablement la pluie, l’incertitude et les opportunités qu’elle apporte. Nous avons bien exécuté la course. Il y a eu du spectacle, parfois des contacts, nous avons pris des risques et cela a finalement porté ses fruits. Je suis ravi de nos décisions et des points inscrits au championnat » a ensuite ajouté Pierre Gasly. Reste maintenant à voir si Alpine saura poursuivre sur sa lancée afin de gratter quelques places supplémentaires au classement constructeur.