F1 : Clash avec Hamilton ? Verstappen se fait tacler !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est pas un secret, Max Verstappen est réputé pour être un pilote très agressif en piste. Au Mexique, le Néerlandais a de nouveau fait preuve de véhémence en disputant la position de Lewis Hamilton, qui a été poussé hors de la piste. Pour Damon Hill, le quadruple champion du monde en fait parfois trop.

Quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen a toujours eu une réputation de pilote agressif en piste. Dernier coup d’éclat au Mexique pour le Néerlandais, qui a pris d’énormes risques au départ de la course. Lors du sixième tour, Verstappen a bataillé durement avec Lewis Hamilton, poussant notamment le Britannique hors de la piste.

« Je l’ai appelé Satanas »

Champion du monde 1996, Damon Hill est revenu sur ce style très agressif de Verstappen. « J’ai été très critique envers Verstappen avant le Grand Prix du Brésil de l’année dernière. Je l’ai appelé Satanas, le célèbre personnage de dessin animé, un personnage démoniaque qui avait recours à des moyens déloyaux pour obtenir un avantage dans Les Fous du volant », a confié le Britannique, dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

« Il n’y a pas eu un mot »

« En course automobile, il est difficile de faire passer deux voitures dans un virage côte à côte. Et ce qu’on a vu au Mexique avec le commentaire de Lewis [Hamilton] sur le côté impitoyable quand Max est revenu sur lui, est allé très loin au virage 1 et qu’ils sont entrés en collision et qu’il a bousculé Lewis hors de la trajectoire, il n’y a pas eu un mot », conclut Damon Hill.

Articles liés