En manque de temps de jeu dans la capitale, avec neuf apparitions cette saison, Lucas Beraldo ne prévoit pas pour autant de quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato hivernal. En interne, le départ de l’international brésilien n’est pas envisagé on plus, sauf offre importante.
Avec neuf rencontres disputées cette saison, toutes en Ligue 1, Lucas Beraldo doit se contenter d’un rôle de doublure sous les ordres de Luis Enrique. De quoi relancer les rumeurs autour de son avenir alors que l’international brésilien avait déjà été annoncé sur le départ l’été dernier. Dans son entourage, on rappelle néanmoins qu’un transfert hors du PSG n’est pas d’actualité.
Le clan Beraldo s’annonce au PSG
« Jouer au PSG est un privilège, confie le clan Beraldo à L’Équipe. Depuis son arrivée (en janvier 2024), il a déjà remporté presque tous les titres possibles à un si jeune âge, ce que très peu de joueurs dans le monde peuvent se vanter d'avoir accompli. Il y a eu beaucoup de spéculations et de fausses informations concernant son avenir. La réalité est simple : pour l'instant, il se concentre pleinement sur son travail quotidien et sur l'aide qu'il peut apporter au PSG pour atteindre ses objectifs. »
Pas de départ de Beraldo sauf offre très importante
Selon RMC, le PSG n’entend pas non plus se séparer de Lucas Beraldo cet hiver, ce que confirme L’Équipe dans ses colonnes du jour. En interne, un départ du défenseur brésilien n’est donc pas envisagé, « sauf offre très importante » précise néanmoins le quotidien sportif. Reste à voir si une proposition susceptible de relancer la position des dirigeants arrivera sur la table.