F1 : C'est la guerre avec Verstappen ? Pérez répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Double champion du monde en titre, Max Verstappen est donc en quête d'un triplé pour cette année 2023. Mais attention à la concurrence... de Sergio Pérez. Le second pilote Red Bull pourrait lui aussi avoir son mot à dire pour le sacre final. De quoi alors créer certaines tensions en interne entre les deux coéquipiers ? Le Mexicain s'est prononcé sur le sujet.

Après 3 Grands Prix en cette saison 2023 de Formule 1, Red Bull survole la discipline. En effet, les monoplaces de Max Verstappen et Sergio Pérez sont au-dessus du reste. Avec 2 victoires au compteur, le Néerlandais est en tête du classement du championnat du monde. Le Mexicain est lui juste derrière avec un succès. Une victoire obtenue en Arabie Saoudite qui avait d'ailleurs mis en exergue certaines tensions entre Verstappen et Pérez. Se dirige-t-on alors vers une guerre chez Red Bull entre les deux pilotes à la lutte pour le titre de champion du monde ?

« On se respecte beaucoup plus que ce que les gens peuvent penser »

Rapporté par Motorsport, Sergio Pérez s'est confié sur sa relation avec Max Verstappen. Le pilote Red Bull a alors expliqué : « Je suis ici pour faire ce qu'il y a de mieux pour moi aussi mais pour être honnête, on se respecte beaucoup plus que ce que les gens peuvent penser. Il y a une très bonne ambiance au sein de l'équipe, il y a un très haut niveau de respect entre tous les ingénieurs de l'équipe, qu'ils soient de son côté ou du mien. Je pense que nous sommes tous les deux assez matures pour savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Tant que ce sera le cas, je ne m'attends pas à ce que les choses changent ».

« Il faudra que je donne le meilleur de moi-même à chaque week-end »

« Bien sûr, si je veux gagner le championnat, je dois battre Max week-end après week-end et maintenir une certaine régularité tout au long de la saison. Ce qui compte, c'est la régularité tout au long de la saison, vous savez. Vous pouvez gagner 15 courses, mais si lors des autres courses, vous n'avez que des accidents et des abandons, cela ne suffira pas. Il s'agit d'atteindre ce niveau de régularité et de le maintenir course après course. Il ne fait aucun doute qu'il n'y a pas de pilote en aussi bonne forme que Max. Avec l'équipe et la voiture, il est sans aucun doute le pilote le plus difficile à battre. Il faudra que je donne le meilleur de moi-même à chaque week-end », a ajouté Sergio Pérez sur son duel avec Max Verstappen.

Articles liés