Lors du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton a vécu un épisode inattendu en percutant une marmotte sur le circuit Gilles-Villeneuve, endommageant sa monoplace. Plus que les dégâts matériels, l'incident a affecté la star de Ferrari, bouleversée par la perte de l'animal comme on a pu le constater après la course.

C’est une péripétie à laquelle ne s’attendait sûrement pas Lewis Hamilton en prenant le volant de sa Ferrari au Grand Prix du Canada ce dimanche. Lancé à pleine vitesse, le Britannique a percuté une marmotte sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, de quoi abîmer sa monoplace. Mais les dégâts matériels avaient peu d’importance pour le pilote de 40 ans, qui a terminé à la sixième position, meurtri à l’idée d’avoir mis fin à la vie d’un animal.
« C’est terrible, car j’aime les animaux »
« Jusque-là, les sensations étaient plutôt bonnes. J’ai pris un bon départ, j’ai tenu ma position et je me suis accroché au bon groupe. Je gérais bien les pneus, donc j’étais optimiste, a commencé Lewis Hamilton au micro de Canal+, rapporté par Nextgen-Auto. Je n’ai rien vu arriver, mais j’ai entendu que j’avais percuté une marmotte. Ca me dévaste, car j’aime les animaux et je suis tellement triste, c’est horrible. » La star de Ferrari avait rapidement examiné sa monoplace après le Grand Prix pour comprendre sa perte de vitesse, lui qui s’était déjà interrogé durant la course.
« Nous avons vraiment besoin d’une amélioration »
« Ça ne m’était jamais arrivé ici, mais le fond plat, côté droit, était troué. De plus, nous avons eu un problème de freins à mi-course, puis nous sommes probablement restés trop longtemps en piste lors du premier relais, nous nous sommes retrouvés derrière le trafic et avons enchaîné les incidents, a ajouté Lewis Hamilton. Je suis content d’avoir terminé, surtout avec ce problème de freins. Nous avons vraiment besoin d’une amélioration et il y a beaucoup de choses à changer pour être compétitifs aux avant-postes. »