Mis sous pression après plusieurs résultats décevants, Sergio Pérez ne devrait pas faire de vieux os chez Red Bull. L'écurie autrichienne, connue pour ne pas faire dans les sentiments, pourrait donc décider de se séparer de son pilote prochainement. Damon Hill suggère de le remplacer par Lando Norris.
L'avenir de Sergio Pérez s'écrit en pointillés. Déçue par les récentes performances de son pilote, l'écurie Red Bull ne devrait pas tarder à trancher sur le sort du Mexicain. Ce dernier a de plus en plus de mal à accrocher la deuxième place alors que sa monoplace est bien meilleure que celles de ses concurrents. Red Bull ne veut rien laisser aux autres et estime que Sergio Pérez ne remplit plus sa mission. L'écurie autrichienne aurait donc tout intérêt à le remplacer par Lando Norris selon Damon Hill.
F1 : Intraitable, Verstappen veut écraser Leclerc https://t.co/DNlTxJOfSG pic.twitter.com/9t6LTewEuq
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
«Perez est déjà sous pression pour garder son baquet à moyen terme»
Le champion du monde 1996 est très inquiet pour Sergio Pérez. « Je pense que Perez est déjà sous pression pour garder son baquet à moyen terme. Ils ne peuvent pas se permettre d’avoir une voiture aussi bonne et de ne pas avoir deux voitures en lutte pour le championnat », a expliqué Damon Hill dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Selon lui, Red Bull devrait foncer sur Lando Norris.
«Red Bull devrait signer Norris à la place de Perez»
« Je vois peut-être Lando le remplacer. Red Bull devrait signer Norris à la place de Perez. S’ils le peuvent ! Il lui reste encore quelques années chez McLaren mais on sait que Red Bull flirte beaucoup avec lui. Marko l’apprécie et voit en lui un équipier avec qui Max (Verstappen) s’entendrait bien. Malheureusement... J’ai été surpris lorsqu’il a signé un accord à si long terme [jusqu’à la fin de 2025]. C’est long, j’aurais signé trois ans au maximum. Quand on est pilote, si vous avez confiance en vous, vous devez être capable de bouger quand le moment est venu. Donc je ne comprends pas pourquoi il s’est enfermé dans un si long contrat sans clause de sortie. McLaren ne le laissera jamais partir comme ça. Cela coûterait très très cher à Red Bull ! », a estimé Damon Hill. Reste à savoir si Norris pourrait se satisfaire d'être dans l'ombre de Max Verstappen.