Le Grand Prix de Grande-Bretagne ne s’est clairement pas passé comme prévu pour Max Verstappen. Le Néerlandais n’a rien pu faire pour jouer les premières places et a donc assisté à la victoire de Lando Norris depuis la cinquième position. Le pilote de 27 ans a d’ailleurs raconté son calvaire au volant de sa Red Bull sur la piste de Silverstone.
Décidément, rien ne sourit vraiment à Max Verstappen cette saison. Quadruple champion du monde en titre, le Néerlandais a du mal à défendre sa couronne. Le Grand Prix de Grande-Bretagne ne s’est pas déroulé comme prévu pour le pilote de 27 ans ce dimanche. Pas assez rapide pour lutter avec les McLaren, Max Verstappen a assisté à la victoire de Lando Norris depuis la cinquième position. Il s’est d’ailleurs livré sur son calvaire à Silverstone au volant de sa Red Bull.
«Juste une course horrible»
« Sincèrement, je ne savais pas à quoi m'attendre mais c'était très difficile dès ce premier tour. Un équilibre très difficile dans la voiture entre les vitesses élevées et les faibles vitesses, je n'arrivais vraiment pas à trouver un bon équilibre. En intermédiaires, je pense aussi que nous dégradions trop les pneus, surtout par rapport à McLaren. Ils étaient encore à un autre niveau. [...] Rien n'a bien fonctionné, c'était vraiment 'on/off' et évidemment, c'est précisément ce qu'on ne veut pas dans ces conditions. Juste une course horrible » a d’abord lancé Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Dans l'ensemble nous étions assez mauvais»
« Du survirage, du sous-virage, la voiture était vraiment... Je n'avais pas plus de rythme que ceux autour de moi. Mon rythme n'était juste pas bon, en partie à cause des niveaux d'ailerons, mais dans l'ensemble nous étions assez mauvais dans ces conditions avec peu d'adhérence » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull, visiblement désabusé après sa course en Grande-Bretagne.