L'année 2024 va être particulière en Formule 1, avec la dernière année de Lewis Hamilton sous le giron de Mercedes. Ensuite, le septuple champion du monde de F1 va rejoindre Ferrari et Charles Leclerc. En attendant, le pilote monégasque a dévoilé ses objectifs sur la saison à venir et ils sont très élevés.
En 2023, Red Bull et Max Verstappen ont écrasé le championnat du monde de Formule 1. L'écurie autrichienne a remporté 21 courses, dont 19 grâce à Max Verstappen, sur 22 Grands Prix disputés. L'an passé, seuls Ferrari et Carlos Sainz sont parvenus à passer la ligne d'arrivée les premiers. Mais cette saison, Charles Leclerc compte bien faire encore mieux.
«Je suis très impatient»
Au cours d'un entretien accordé au DailyMail, Charles Leclerc a parlé de la monoplace toujours en cours de développement : « Je suis très impatient parce qu’il y a tellement de travail en cours en ce moment. Comme je le disais, nous avons commencé à développer la nouvelle voiture il y a déjà plusieurs mois, d’abord virtuellement dans le simulateur à Maranello, puis nous avons vu les premières pièces physiques. »
Hamilton - Ferrari : Il annonce un gros coup ! https://t.co/dPEtbo7CeN pic.twitter.com/ix9OuYUcMn
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
«Gagner le championnat, c’est le seul objectif que j’ai»
Charles Leclerc a ensuite afficher ses grandes ambitions : « Gagner le championnat, c’est le seul objectif que j’ai. Je ne suis heureux que lorsque je gagne, la deuxième place n’est pas mon objectif. Il faut aussi se donner des objectifs réalistes, même si nous sommes toujours optimistes et que nous essayons de faire le meilleur travail possible. Nous voulons tous gagner, mais si l’on regarde notre situation de départ l’année dernière, Red Bull avait un gros avantage. Nous devons donc maintenant réduire l’écart autant que possible. Nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de franchir cette étape, c’est notre objectif pour nous battre. »