Le séisme est confirmé. Lewis Hamilton quittera bel et bien Mercedes et George Russell à l'issue de la saison pour rejoindre Ferrari à compter de la saison 2025 où il fera équipe avec Charles Leclerc. Une nouvelle qui ne fait pas les affaires du pilote monégasque qui pensait être leader de La Scuderia pour les années à venir mais qui va devoir se frotter à l'un des plus redoutables coéquipiers qui puissent être.
F1 - Ferrari : Viré à cause d'Hamilton, il avait tout prévu https://t.co/pwlAz4iEpO pic.twitter.com/Ry0Wq1R8GN
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
Le clan Leclerc sous le choc ?
Cette nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le paddock et elle ne serait pas du goût de l'entourage de Charles Leclerc qui serait « choqué et déçu » d'après les informations du Corriere dello Sport. En effet, Ferrari n'aurait pas prévenu le Monégasque en amont alors qu'il venait de rempiler pour plusieurs années. Hamilton ne vient pas dans l'idée d'être dans l'ombre de Leclerc puisqu'il vise toujours un huitième titre et il n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, Fernando Alonso et Nico Rosberg peuvent en attester. Ralf Schumacher en est certain : Hamilton voudra être le numéro un chez Ferrari.
Hamilton va bousculer la hiérarchie
« Quand Hamilton sera chez Ferrari, il essaiera d’obtenir le statut de numéro 1, mais je pense qu’il devra se battre pour cela à cause de la gestion de Leclerc. Ferrari a déjà fait cela auparavant avec le statut de numéro 1 et cela n’a pas été bien perçu par tout le monde. Ce qui est plus important, c’est de savoir ce que veulent les pilotes. Lewis a besoin d’une voiture stable, tandis que Charles peut gérer une voiture nerveuse », a confié l'ancien pilote allemand. Charles Leclerc devra donc faire preuve de caractère pour ne pas se faire voler la vedette.