Alors que la saison 2024 n’a pas encore démarré, un transfert secoue déjà le monde de la Formule 1 pour 2025, celui de Lewis Hamilton qui prendra la direction de Ferrari après une ultime saison à Mercedes. Un énorme coup réalisé par la Scuderia qui n’aurait pas du tout fait sourire Charles Leclerc et son entourage.
Lewis Hamilton réalisera l’année prochaine un « rêve d’enfant », et pas n’importe lequel : celui de conduire une Ferrari en Formule 1. L’annonce a eu l’effet d’une bombe jeudi dernier alors que la saison 2024 n’a pas encore démarré. Celle-ci marquera ainsi la fin de la collaboration entre Lewis Hamilton et Mercedes. « Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je ne pouvais que rêver quand j'étais enfant, d'avoir maintenant la chance de réaliser un autre rêve d'enfant : conduire avec le rouge de Ferrari », s’est réjoui le Britannique. Du côté de CharlesLeclerc, la joie serait beaucoup plus mesurée.
?️Avec le départ d'Hamilton, Mercedes se retrouve confronter au défi de sa succession. Un choix crucial qui s'annonce aussi très risqué. Je vous décrypte les options possibles pour récupérer le baquet le plus convoité du paddock : ??@le10sport https://t.co/1KmJuTCdY0
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) February 5, 2024
Le clan Charles Leclerc ne comprendrait pas Ferrari
Alors qu’il vient de prolonger son contrat avec Ferrari, CharlesLeclerc l’aurait amer après l’annonce de l’arrivée de LewisHamilton en 2025. Selon le Corriere dello Sport, le Monégasque et son entourage sont « choqués et déçus » par la décision de la Scuedaria, qui n’aurait pas informé le clan Leclerc de ses projets au moment de boucler la prolongation du Monégasque. Ce dernier a désormais une année pour se préparer avant d’entrer en concurrence avec le septuple champion du monde.
« Lewis Hamilton essaiera d’obtenir le statut de numéro 1 »
« Quand Hamilton sera chez Ferrari, il essaiera d’obtenir le statut de numéro 1, mais je pense qu’il devra se battre pour cela à cause de la gestion de Leclerc, imagine pour sa part Ralph Schumacher sur Sky Deutschland, dans des propos relayés Nextgen-Auto. Ferrari a déjà fait cela auparavant avec le statut de numéro 1 et cela n’a pas été bien perçu par tout le monde. Ce qui est plus important, c’est de savoir ce que veulent les pilotes. Lewis a besoin d’une voiture stable, tandis que Charles peut gérer une voiture nerveuse. »