F1 - Ferrari : Viré à cause d'Hamilton, il avait tout prévu
Jean de Teyssière

En 2025, Lewis Hamilton ne roulera pas pour Mercedes, comme chaque année depuis 2013, mais portera la tunique rouge de Ferrari. Forcément, il n'y a de place que pour deux pilotes et Carlos Sainz Jr a annoncé dans la foulée son départ de Ferrari en 2025. Une situation qu'a bien vécue l'Espagnol, puisqu'il était au courant que cette arrivée allait se faire.

Le duo de pilotes de Ferrari en 2025 sera donc constitué de Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Un duo alléchant sur le papier, qui amène tout de même des questions, autour du potentiel numéro 1 ou encore de la cohabitation. Charles Leclerc a prolongé son contrat jusqu'en 2029 et semblait être la tête de gondole de l'écurie italienne. En attendant, un pilote fait les frais de cette arrivée : Carlos Sainz Jr.

«Je suis calme, nous travaillons déjà sur l'avenir»

Carlos Sainz Jr est la victime de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari. Interrogé par Sky Italia, le pilote espagnol a évoqué son départ de Ferrari l'année prochaine : « Je suis calme, nous travaillons déjà sur l'avenir. Mais nous savons que nous avons une saison très importante devant nous. Ce sera ma dernière année chez Ferrari, donc je veux faire du mieux que je peux. C'est sûr que ce n'est pas la meilleure des sensations pour commencer la saison, mais lorsque j'enfilerai mon casque à Bahreïn et que je prendrai la piste, le seul sentiment qui me traversera sera celui de la volonté de redoubler d'efforts, en visant aussi la victoire au championnat. »

«Je m'étais préparé avec l'équipe aux changements à venir»

« Je n'étais pas déçu, promet Sainz. En vivant les choses de l'intérieur chez Ferrari, je savais déjà plusieurs choses et je m'étais préparé avec l'équipe aux changements à venir, même si je ne veux pas penser à autre chose qu'à donner le meilleur de moi-même cette saison pour Ferrari. »

Articles liés