F1 : Après Monza, Carlos Sainz Jr passe aux aveux
La rédaction

Après une folle remontée lors du Grand Prix d’Italie, à Monza, Carlos Sainz est parvenu à accrocher une 4e place, juste devant Lewis Hamilton. Cependant, le pilote espagnol a été très frustré de sa course, notamment à cause d’une voiture de sécurité tardive. Le pilote Ferrari est passé aux aveux après cette course.

Carlos Sainz est passé tout près d’accrocher le podium. Après avoir réussi à s’offrir le 3e temps lors des qualifications, le pilote de Ferrari a terminé à la 4e place du Grand Prix d’Italie, à Monza. Il a terminé devant Lewis Hamilton, 5e, et juste derrière George Russell, qui s’est offert une 3e place. Cependant, Carlos Sainz Jr avait des choses à dire à l’issue de cette course.

« J’étais un peu frustré à la fin »

Ainsi, dans des propos relayés par F1Only, Carlos Sainz s’est exprimé à la fin de la course, évoquant sa frustration. « J’étais un peu frustré à la fin. Évidemment, le podium était très proche – dans les derniers tours, je rattrapais George [Russell] à 1,5 seconde – j’étais très rapide à ce moment-là » a-t-il déclaré.

« Je me entais vraiment à l’aise avec la voiture »

Selon Carlos Sainz Jr, la Safety Car aurait gêné sa fin de course. « Malheureusement, la Safety Car est sortie après une très bonne course, une course où j’avais beaucoup de rythme. J’ai réussi à faire beaucoup de dépassements et me mettre en lice pour le podium très tôt. Bien sûr, parce qu’aujourd’hui, nous étions très rapides. Je me sentais vraiment à l’aise avec la voiture, en particulier sur les relais en Tendres et lors des dépassements. J’ai l’impression que nous avons fait un pas en avant et maintenant nous devons continuer à maximiser les courses et les résultats viendront » a déclaré l'Espagnol.

« Cette Red Bull est presque imbattable »

De son côté, Lewis Hamilton a terminé à la 5e place, lui aussi après une belle remontée. Cependant, il ne tire pas un bilan aussi positif de sa course, et a profité d’un passage devant la presse pour parler de Max Verstappen et de la performance de sa Red Bull. « Nous devons être réalistes, cette Red Bull est presque imbattable. Il va falloir faire de véritables efforts pour battre cette voiture. En termes de performances, ils sont complètement en avance sur tout le monde. Nous ne les avons pas rattrapés, nous n’avons pas d’améliorations à venir pour les dépasser, donc il va falloir que la chance tourne en notre faveur. Ce n’est pas impossible parce que nous aurions pu les battre peut-être à Budapest. Mais il est généralement tranquille à l’avant, donc vous ne savez jamais leur vrai rythme. Nous verrons bien ». Désormais, sauf incroyable retournement de situation, la victoire finale semble promise à Max Verstappen, qui a bien évidemment jubilé à l’issue de ce Grand Prix de Monza. « Nous étions les plus rapides sur tous les composés de pneus. On mérite la victoire, la voiture était vraiment très performante. Il a juste fallu gérer l'écart lors des derniers tours. C'est dommage de ne pas avoir pu reprendre la course, mais c'est une belle journée. Le début s'est bien passé, notamment à la chicane, j'ai pu rapidement remonter jusqu'à la deuxième place. Tout s'est bien passé avec les pneus, c'était vraiment agréable de piloter cette voiture dans ces conditions. J'ai enfin mon podium et ma victoire ici ! ».

Articles liés